ACTUALITÉS

Mâcon : deux policiers se jettent à l’eau et sauvent une jeune femme de la noyade

janvier 2, 2020 9:57, Last Updated: janvier 2, 2020 17:41
By

Alertés qu’une jeune femme était tombée à l’eau, les policiers se sont précipités pour lui venir en aide, n’hésitant pas à plonger malgré les forts courants.

Les faits ont eu lieu le 31 décembre. Vers 5h30, la police est prévenue qu’une jeune femme vient de tomber dans la Saône, à hauteur du pont Saint-Laurent.

Avisés de la situation, deux policiers en patrouille se rendent rapidement sur les lieux. Ils finissent par repérer la victime à proximité du quai des Marans et lui lancent des bouées sans qu’elle ne réagisse.

Emportée par les flots, la jeune femme continue de dériver en direction du pont François Mitterrand. Les deux agents décident alors de se jeter à l’eau pour la secourir. Ils parviendront finalement à la ramener sur les berges.

« Leur seule préoccupation étant de sauver une vie »

Consciente, la victime sera ensuite rapidement prise en charge par les pompiers et transportée à l’hôpital.

« Les deux policiers, ayant bravé une eau à 7° avec de forts courants en raison de la crue, se réchauffaient ensuite dans une ambulance des pompiers. Interrogés sur leur geste héroïque, nos deux policiers assuraient n’avoir fait que leur travail et n’avoir pas réfléchi avant de se jeter dans la Saône, leur seule préoccupation étant de sauver une vie », rapporte la police nationale de Saône et Loire sur sa page Facebook.

« Aux dernières nouvelles, la jeune femme va bien, ce qui ravit d’autant plus nos deux héros qui ne pensaient pas finir l’année par une telle intervention ! »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER