Samedi 27 novembre à Mâcon (Saône-et-Loire), les policiers de la BAC sont parvenus à réanimer une adolescente électrocutée via son téléphone portable dans son bain. Au moment des faits, la jeune fille était avec une amie dans la salle de bain, la famille a donc pu donner l’alerte.
Alors qu’ils patrouillaient non loin de l’accident, samedi soir, des policiers de la BAC (brigade anticriminalité) ont reçu l’alerte d’une famille en détresse, pour une adolescente qui vient de se faire électrocuter dans son bain, a rapporté Le journal de Saône-et-Loire.
En attendant que les secours arrivent, les policiers sont arrivés au logement et ont découvert la jeune fille inconsciente et en arrêt cardio-respiratoire. Heureusement, les forces de l’ordre sont parvenues à réanimer l’adolescente. Les pompiers et le SAMU, arrivés sur les lieux, ont ensuite pris le relais.
Mâcon : une adolescente électrocutée par son portable ramenée à la vie par des #policiers de la #BAC#HérosDuQuotidien
— Touche Pas à Mon Flic (@TPMF_asso) November 30, 2021
Peu après, la jeune fille a été conduite au centre hospitalier de Mâcon. Au moment des faits se trouvait également son amie, une seconde adolescente, qui était présente dans la salle de bain. En état de choc, elle a également été prise en charge par les secours, a rapporté ActuPénit.
D’après les premières constatations, un téléphone portable en train de charger serait à l’origine de l’électrocution. Par la suite, une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances exactes de l’accident.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.