Samedi dernier, deux adolescentes ont été prises en charge à Mâcon en Saône-et-Loire, lors d’un accident avec un téléphone portable tombé dans un bain. L’une avait été électrocutée et l’autre était en état de choc. La première, qui avait été découverte sans vie puis réanimée par des policiers avant l’arrivée des secours, est finalement décédée.
Célestine, 13 ans, habitant au centre-ville de Mâcon, est décédée. Samedi 27 novembre, Célestine était avec sa copine dans la salle de bain, avec un téléphone en charge sur le bord de la baignoire. Un téléphone branché qui est tombé dans l’eau par accident et qui a électrocuté Célestine.
Alertés par la famille, des policiers de la BAC avaient tenté de réanimer l’adolescente qui se trouvait en arrêt cardio-respiratoire, avec succès, avant l’arrivée des secours. Les pompiers et le SMUR avaient ensuite pris le relais et conduit Célestine à l’hôpital, a rapporté le Journal de Saône-et-loire.
« C’est un accident bête, mais qui a des conséquences tellement graves, que cela serve à d’autres adolescents parce qu’ils sont tous avec leur téléphone greffé à la main ! » avait alors confié la mère de la jeune fille, en attente dans les couloirs de l’hôpital. Malheureusement, toujours selon le quotidien local le Journal de Saône-et-Loire, Célestine a succombé au choc ce vendredi 3 décembre.
L’adolescente électrocutée à Mâcon est décédée
▶️ https://t.co/GcZkKF5jlk pic.twitter.com/CQi1p5iGzn
— Le Journal de Saône-et-Loire (@lejsl) December 3, 2021
D’après l’Observatoire national de la sécurité électrique, relaté par LCI : 40 décès par électrocution (choc mortel) et environ 3000 électrisations (choc non-mortel) sont recensés chaque année en France.
Il est ainsi vivement recommandé de charger ses appareils électroniques en dehors des pièces humides. De même, aucun appareil électrique branché sur le secteur ne doit être utilisé dans la baignoire ou sous la douche, même si l’appareil est étanche ou résiste à l’eau.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.