Emmanuel Macron a dit mercredi en Conseil des ministres que le « socle » de partis qui soutenait l’exécutif de Michel Barnier, réunissant le camp présidentiel et la droite, n’avait pu « en l’état » être élargi, a rapporté la porte-parole du gouvernement Maud Bregeon.
Le président a « insisté sur le fait qu’il n’y avait pas actuellement de socle plus large que celui qui est en place aujourd’hui. Et qu’il restait donc désormais à savoir si certains étaient prêts à élargir ce socle ou à s’accorder sur un principe de non censure », a-t-elle déclaré à la presse alors que des discussions sont engagées avec les socialistes, les communistes et les écologistes.
Emmanuel Macron continue de fustiger les partis qui ont fait le choix de la motion de censure, qui a conduit à la récente chute du gouvernement.
🗣️ « Le président de la République a insisté sur le fait que le choix de la censure fait par certaines formations politiques était un choix grave » déclare la porte-parole du gouvernement démissionnaire, @MaudBregeon, à l’occasion du compte-rendu du conseil des ministres ⤵️ pic.twitter.com/D0oKSsKCPw
— LCI (@LCI) December 11, 2024
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.