« Le monde et l’Europe ont besoin de la France maintenant plus que jamais ». C’est ainsi que le nouveau président français Emmanuel Macron a ouvert son discours inaugural lors de son investiture le 14 mai 2017.
La France a tous les atouts dont elle a besoin pour être une grande puissance du 21ème siècle, a déclaré M. Macron. Il a également appelé la France à répondre aux crises auxquelles le monde est confronté.
« La mission de la France dans le monde est d’une importance capitale », a déclaré Macron à son public et aux Français.
« Nous prendrons nos responsabilités pour apporter une réponse appropriée aux grandes crises modernes si nécessaire, qu’il s’agisse de la crise des migrants, des défis du changement climatique, des tentations autoritaires, de l’excès du capitalisme mondial et, bien sûr, du terrorisme ».
Le président Emmanuel Macron a également promis d’ouvrir le marché du travail. Il a déclaré que la culture et l’éducation seraient essentielles. Son projet a gagné contre celui de l’extrême droite de Marine Le Pen.
Version originale: Macron says world needs France ‘more than ever’
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.