Emmanuel Macron a annoncé mercredi que le 25 janvier deviendrait désormais la « journée nationale contre le sexisme » pour une société « plus égalitaire ».
La proposition de dédier une journée nationale à cette cause avait été faite par le Haut Conseil à l’égalité (HCE) au président qui l’a acceptée, a-t-on précisé à l’Elysée.
Emmanuel Macron a reçu mercredi la présidente du HCE Sylvie Pierre-Brossolette, qui lui a remis son dernier rapport.
Un public exclusivement féminin pour la cause du sexisme
Ce rendez-vous a permis d’évoquer la lutte contre le sexisme dès le plus jeune âge, la régulation de l’industrie pornographique, la représentation des femmes dans les filières numériques et scientifiques, l’égalité salariale, le renforcement de la diplomatie féministe, mais aussi la santé sexuelle et reproductive, a-t-on ajouté à la présidence.
Le HCE, une instance consultative indépendante, vient de rendre lundi un rapport révélant que, malgré la sensibilisation qu’a provoquée le mouvement #MeToo, le sexisme perdure en France, notamment avec des « réflexes masculinistes » chez les jeunes hommes.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.