Macron annonce un « Contrat Engagement Jeune » avec 500 euros par mois en échange d’une formation

Par Epoch Times avec AFP
2 novembre 2021 07:00 Mis à jour: 2 novembre 2021 10:12

Emmanuel Macron a annoncé mardi le lancement au 1er mars 2022 d’un « Contrat Engagement Jeune », proposant aux moins de 25 ans sans formation ni emploi depuis plusieurs mois, une allocation allant jusqu’à 500 euros par mois, en échange de 15 à 20 heures par semaine de formation ou d’accompagnement.

S’inspirant de la Garantie jeunes, un parcours intensif d’accompagnement au succès reconnu, ce projet avait été annoncé le 12 juillet par Emmanuel Macron pour aider au retour à l’emploi de jeunes « sans ressources et sans perspectives » et « pour mettre fin à ce gâchis », a précisé le chef de l’Etat sur Facebook.

Cette aide qui sera attribuée «sous conditions de revenus, d’assiduité et d’acceptation des offres d’activité faites», souligne le président, concernera 500.000 personnes de 16 à 25 ans, selon cnews.

Selon le gouvernement, le «Contrat Engagement Jeune», a pour but de lutter contre un chômage «trop élevé» des jeunes.  Des jeunes souvent laissés à l’abandon.


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.