Macron en Martinique: « J’ai dans le ventre l’impatience de 66 millions de Français »

27 septembre 2018 20:41 Mis à jour: 28 septembre 2018 17:28

« J’ai dans le ventre l’impatience de 66 millions de Français », a déclaré Emmanuel Macron, lors d’une rencontre avec la foule à Saint-Pierre, au nord de la Martinique, où il est arrivé mercredi soir.

Interrogé par la presse sur sa rentrée difficile alors qu’il rencontrait quelques dizaines d’habitants rassemblés dans la rue principale de Saint-Pierre, le chef de l’État a assuré: « Je veux qu’on aille encore plus vite et plus loin, c’est pour cela que je me bats tous les jours sans relâche ».

Interpellé par la population sur le coût des lunettes, le pouvoir d’achat ou les attentes de la jeunesse, il a pris le temps d’évoquer sa politique du zéro reste à charge, a défendu une meilleure orientation pour les étudiants et la suppression de la cotisation pour la Sécurité sociale étudiante.

Interrogé sur un été « catastrophique » pour son image, il a répondu: « Pas pour moi. Tout va bien ».

« On a besoin d’être au contact, d’être naturel. Je vais continuer à l’être et à répondre aux gens de manière très directe, comme vous me voyez faire là. Je ne me cache pas », a-t-il ajouté.

Emmanuel Macron a par ailleurs critiqué à demi mot la presse: « Parfois on sort de son contexte une phrase, un mot. Cela crée une forme de distance. Si j’étais quelqu’un qui avait de la distance, je ne répondrais pas aux gens, je ferais ce qu’on a fait jusqu’ici tant de fois: +Bonjour, vous allez bien?+ ».

« Moi, je prends le temps d’aller au contact, d’expliquer ce qu’on fait, parce que c’est moins facile, mais c’est la clé d’une transformation », a-t-il ajouté.

LG avec AFP

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Un clandestin algérien interpelle Emmanuel Macron pendant
sa visite à Marseille : « On est sans-papiers, on t’aime trop ici ! »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.