Emmanuel Macron et Édouard Philippe gagnent chacun 6 points en un mois au classement des personnalités Ifop/Fiducial pour Paris-Match et Sud-Radio publié mardi.
Avec 36% de « bonnes opinions », le chef de l’État pointe encore en 18e position de ce classement, à égalité avec son prédécesseur, François Hollande (=). 64% des Français interrogés ont une « mauvaise opinion de lui ».
Avec 47% d’opinions positives, le Premier ministre se hisse quant à lui en 4e position, à deux points seulement du ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, qui gagne 4 points à 49%, selon cette enquête pour Paris Match et Sud Radio. Ils sont aussi nombreux (47%) à avoir une mauvaise opinion d’Édouard Philippe.
Le classement est toujours dominé par l’ancien ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot (73%, -2) et Alain Juppé (56%, +4).
Parmi les autres personnalités, Bruno Le Maire gagne 4 points à 42%, Gérard Larcher 5 à 37%, Laurent Wauquiez 3 à 34% et Marine Le Pen en perd 3 à 30%.
Enquête réalisée par téléphone du 8 au 9 février auprès de 1.002 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d’erreur de 1,4 à 3,1 points.
En parallèle, le « soutien » des Français au mouvement des « gilets jaunes » recule de 8 points en un mois à 62%, selon cette enquête pour le HuffPost et CNews.
LG avec AFP
VIDÉO RECOMMANDÉE
Montpellier : Un inspecteur des impôts soupçonné de fraude fiscale
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.