Deux personnes ont été tuées et dix autres blessées dans un incendie qui s’est déclaré vendredi soir à Madrid, dans un restaurant où l’on servait une pizza flambée, rapportent samedi les autorités et la presse citant des témoins.
Le service des Urgences Samur de la capitale espagnole « a soigné douze personnes dans cet incident », dont deux sont « mortes », a déclaré l’un de ses responsables, Montse Marcos, aux journalistes.
Parmi les dix blessés dans l’incendie de ce restaurant italien situé dans un quartier de l’ouest de la capitale espagnole, six « ont été transférés dans un état grave vers différents hôpitaux de Madrid », tandis que les quatre autres sont plus légèrement touchés, a précisé Montse Marcos.
Le serveur qui a flambé le plat est décédé
Selon des témoins cités par le quotidien El País, l’incendie s’est déclaré alors qu’un serveur flambait un plat dans son assiette. Le feu s’est rapidement propagé par les plantes qui décoraient l’établissement. « Un des serveurs allait donner la touche finale à une assiette à l’aide d’un chalumeau pour la flamber. Il tenait l’assiette brûlante dans une main et le chalumeau dans l’autre. Il est passé à proximité des plantes et en quelques secondes, tout a brûlé », a raconté une cliente au journal. Selon les médias espagnols, l’une des personnes décédées est le serveur, l’autre est un client.
Les pompiers ont indiqué qu’ils avaient été en mesure d’intervenir rapidement puisque leur caserne se trouvait à environ 400 mètres du lieu du sinistre et que plusieurs personnes ont accouru afin de les prévenir du drame en cours. « Les gens sont allés en courant à la caserne des pompiers », c’est pourquoi « notre temps de réponse a été très rapide, car la moitié de nos équipes a gagné les lieux en courant et l’autre avec nos véhicules », a expliqué à la presse Carlos Marín, chef de l’équipe de garde dans la caserne.
Une enquête de la police nationale a été ouverte à la suite de ce drame.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.