SHEN YUN PERFORMING ARTS

« Magnifiquement profond ! » : Shen Yun atteint « l’intérieur de l’homme », s’enthousiasme une viticultrice à Reims

avril 6, 2024 23:23, Last Updated: avril 6, 2024 23:25
By

REIMS — Les 1er et 2 avril, celle qui est la capitale mondiale du Champagne, tout en ayant connu 1000 ans de sacre des rois de France, a résonné des sonorités uniques de Shen Yun.

Laurence Deruette, cadre commerciale est venue de Charleville-Mézière afin de faire l’expérience de Shen Yun. Elle était accompagnée d’Yves Kaczmarek, chef d’entreprise informatique à Douai.

Tous deux se sont dits enthousiasmés par « la légèreté » ressentie lors du spectacle. « Il y a beaucoup de couleurs ! C’est très artistique, c’est très sportif, c’est très élancé, c’est fluide, c’est très synchronisé, beaucoup de rythme. C’est vraiment magnifique ! » a déclaré Yves Kaczmarek.

Mme Deruette, qui confie être elle-même danseuse, a qualifié le niveau artistique de « grandiose ». « Je suis émerveillée par leur niveau. C’est incroyable ! Il n’y a pas un détail de travers, tout est parfait ! De la perfection, de la magie. »

Laurence Deruette, cadre commercial et Yves Kaczmarek, chef d’entreprise, ont pu ressentir la légèreté de Shen Yun, le 2 avril 2024 à Reims. (NTD)

Shen Yun signifie « Art divin », redonnant ses lettres de noblesse à la croyance des anciens Chinois en une culture héritée du divin. Dans la Chine traditionnelle, les Chinois, du plus humble paysan au majestueux empereur, respectaient les principes de la nature, louaient le divin, estimant qu’il existait une harmonie entre le Ciel, la Terre et les Hommes.

Cette connexion au divin, Laurence Deruette la retrouve à travers « cette perfection! Ça nous emporte, ça nous fait voyager! »

« Les artistes ont toujours le sourire. On sent qu’ils sont passionnés par ce qu’ils font, donc il y a un côté effectivement divin », admet Yves Kaczmarek.

En effet, les artistes de Shen Yun poursuivent la tradition ancestrale en pratiquant la discipline de méditation du Falun Dafa, ils méditent ensemble, respectant les principes de Vérité, de Bienveillance et de Patience.

« Je dirais qu’on est dans quelque chose d’assez pur, confie M. Kaczmarek. C’est justement divin. C’est quelque chose de travailler. On frôle la perfection, les gens sont ensemble, on sent que c’est une communion », explique-t-il. « C’est vrai que ce serait bien de le regagner entre nous, d’être ensemble et d’être en communion. »

Véronique Gimonnet et Florence Robert sont soeurs et viticultrices en Champagne. La culture de la vigne et la production de champagne, Gimonnet et Stroebel, font partie de leur quotidien depuis toujours.

Véronique Gimonnet a été touchée par le spectacle, « très léger, très céleste et passant beaucoup de messages divins ». Sa sœur, Florence, renchérit, déclarant « qu’on a l’impression que les personnes volent ! »

Pour les deux sœurs, Shen Yun est porteur de messages, « la paix, la bienveillance envers les autres et l’entraide entre les gens qui veulent du bien », estime Véronique.

La connexion au divin s’exprime, selon elle, « parce que la beauté vient du divin et l’harmonie du corps entre tout ce ballet, cette danse qui est d’une harmonie parfaite, vient du divin! »

Florence Robert estime que Shen Yun peut apporter « le bon, l’harmonie et la beauté », lesquels sont, selon la viticultrice, « très importants », soulignant que « c’est toujours les trois B, le bien, le beau et le bon qui apportent beaucoup au monde ».

Mme Gimonnet conclue ainsi, Shen Yun étant pour elle, « magnifiquement profond et qui atteint l’intérieur de l’homme ! »

Reportage par NTDTV et Sarita Modmesaïb.

Epoch Times est partenaire de Shen Yun Performing Arts. Nous avons couvert les réactions du public depuis la création de Shen Yun en 2006.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER