Le propriétaire d’un chien de race Rottweiler a été tué dans le Maine-et-Loire par son animal qui a également blessé un autre homme toujours hospitalisé, a-t-on appris samedi auprès du parquet d’Angers.
Le décès, « attribué aux morsures du chien », a été constaté samedi matin, a-t-on indiqué de même source, confirmant une information de Ouest-France.
Les deux hommes, âgés de 41 et 51 ans, ont été retrouvés enfermés dans un véhicule où ils s’étaient a priori réfugiés pour se protéger du chien qui se trouvait toujours à proximité. « Les deux hommes ne disposaient d’aucun moyen de communication pour alerter ».
L’animal placé en fourrière
L’animal, qui a été maîtrisé par le maître-chien de la gendarmerie, a été placé en fourrière en attendant d’être examiné par les services vétérinaires. En novembre, les gendarmes étaient intervenus pour ce même rottweiler, signalé en divagation par des habitants.
Les faits se sont déroulés dans un lieu-dit de la commune de Tiercé, au nord d’Angers, a-t-on ajouté.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.