Ce lundi 10 octobre, l’occupante illégale de la maison d’un couple de retraités a été expulsée, elle s’est aussi vu proposer un relogement à l’hôtel.
Les forces de l’ordre sont intervenues ce lundi matin et ont procédé à l’expulsion de Nadia et de sa fille de 15 ans. Celles-ci occupaient illégalement le logement de Pierre et Maryse Garcia situé dans le quartier de l’Estaque, dans le 16ème arrondissement de Marseille.
Le couple de retraités qui vivaient depuis deux ans dans un camping-car, va enfin réintégrer sa maison.
Parallèlement, Nadia ne se retrouve pas à la rue avec sa fille: « Conformément aux engagements pris par la préfecture, l’ancienne locataire s’est vu proposer une solution de mise à l’abri dans un hôtel à proximité de son ancien logement en attendant qu’elle trouve une habitation pérenne », précise la préfecture des Bouches-du-Rhône.
L’ancienne locataire devait quitter les lieux dès la mi-septembre, mais elle avait déposé un recours en référé contre cette décision de justice, réclamant un délai de six mois.
Sur BFMTV, elle avait même promis de partir « avant Noël », le temps de trouver une solution pour sa fille et elle. « Je suis navrée de ce qui leur arrive, mais j’ai été autant lésée qu’eux », avait-elle assuré.
Un tour du monde écourté
Tout a commencé quand le couple de retraités, parti faire le tour du monde en camping-car, a dû rentrer précipitamment en 2020 à cause d’un problème de santé. Prévenant l’agence de location de leur souhait de récupérer leur logement après les trois années de bail, ils se sont alors heurter au refus de la locataire.
Selon BFMTV, celle-ci aurait ensuite cessé de payer le loyer et les charges.
Pierre et Maryse Garcia vont pouvoir récupérer leur logement immédiatement, selon les services de l’État. Ils avaient dû débourser près de 18000 euros de frais d’huissier et de procès, rapporte BFMTV.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.