À 88 ans, Roland doit vivre avec une triste réalité : la maison dans laquelle il a grandi et fondé sa famille à Toulouse est squattée depuis septembre dernier. Révolté par cette histoire, l’ancien joueur du Stade toulousain et du XV de France Grégory Lamboley a lancé une cagnotte pour venir en aide à ce grand-père.
« Que l’on puisse faire des choses pareilles à des personnes âgées qui ne peuvent pas se défendre, cela me rend dingue », s’exclame l’ancien rugbyman auprès de 20 Minutes.
À cause de la trêve hivernale, repoussée jusqu’au mois de juin, les squatteurs ne peuvent pas être expulsés de la maison de Roland malgré un jugement en ce sens. Celui-ci ne peut donc pas la récupérer pour la mettre en vente.
Lorsqu’il a appris ce qui arrivait à cet octogénaire, Grégory Lamboley a réagi d’abord en partageant l’histoire sur Twitter dimanche dernier. Puis il a décidé d’aller encore plus loin en utilisant sa notoriété pour essayer de médiatiser davantage l’affaire et de faire bouger les choses.
Grégory Lamboley a donc créé une cagnotte pour venir en aide à Roland, qui comptait sur la vente de la maison pour financer la location de sa chambre en Ehpad, où il aimerait rejoindre sa femme dont il n’a jamais été séparé jusque-là.
« Lundi soir, j’ai décidé de créer une cagnotte pour venir en aide à Roland. Elle est ouverte pour 40 jours, même si j’espère qu’il trouvera une solution avant cette date », a déclaré l’ancien joueur du Stade toulousain à ActuToulouse.
Au moment d’écrire ces lignes, près de 10 000 euros avaient déjà été récoltés en à peine trois jours sur Leetchi. L’ancien rugbyman a twitté ce mercredi qu’il a réussi à rentrer en contact avec la famille de Roland.
« Ils sont bien sûr dévastés », écrit Grégory Lamboley. « Ils sont extrêmement touchés par tout ce soutien et désirent reverser l’intégralité de la cagnotte à des associations qui leur tiennent à cœur. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.