Maisons-Alfort : un chiot malinois enchaîné sur un balcon d’un immeuble

24 novembre 2018 12:39 Mis à jour: 24 novembre 2018 12:39

Depuis un mois, jour et nuit, un chiot malinois est enchaîné à une balustrade au quatrième étage d’un immeuble…

Dans le département du Val-de-Marne à Maisons-Alfort et selon des photos, un chiot malinois de quatre mois est enchaîné sur un balcon, sans couverture et à même le sol. Il y vit jour et nuit dans le froid, sans abri, entouré de son écuelle et ses excréments, d’après Le Parisien.

Le cliché fait le tour des réseaux sociaux. « L’Association ADAM (Association des animaux maltraités) enquête sur ce cas depuis plusieurs semaines et a déjà déposé une plainte et un complément de plainte », confirme une internaute qui se présente comme « bénévole dans la protection animale ».

Le 12 octobre dernier, la présidente de l’ADAM, Katy Géa a déposé une plainte au commissariat de Maisons-Alfort. Le 19 novembre elle a demandé un complément d’information pour « mauvais traitement affligé sans nécessité à un animal apprivoisé ou captif ».

Cela fait maintenant plus d’un mois et rien n’a été fait. « Je suis retournée sur place et j’ai constaté que le chiot était toujours enchaîné et pleurait sans cesse », souligne Katy Géa.

Elle ajoute avoir « essuyé un refus du propriétaire du chien de trouver une solution à l’amiable ».

L’association de la protection des animaux Stéphane Lamart a également porté plainte. « Ce chien est enchaîné au balcon jour et nuit depuis plusieurs semaines », confirme le président de l’association. « Et ce, à même le sol, sans couverture ni abri, ce qui est contraire aux textes de loi ».

Les deux associations réclament à la justice la saisie temporaire de l’animal afin de le mettre à l’abri le temps de l’enquête.

Une pétition a été lancée, elle a déjà récolté près de 1 800 signatures.

Le lien de la pétition ici.

 

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Un ancien gendarme sauve deux chiens affamés, assoiffés et attachés au bord d’une rivière

 

 

 

 

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.