Un maître qui promenait son chien sauve un pit-bull abandonné, enfermé dans une cage devant la marée montante

10 août 2018 01:34 Mis à jour: 5 avril 2019 19:51

Lors d’une promenade à Highlands, dans le New Jersey, dans le nord-est des États-Unis, un résident local et son chien ont remarqué quelque chose d’étrange sur les rives de la baie de Sandy Hook au parc Veteran’s Memorial.

Le promeneur a aperçu dans l’eau à marée montante une cage en fer située sur un tronçon de sable entre les rochers et la baie.


Le promeneur était terrifié de voir que la cage, à moitié immergée dans l’eau et sur le point d’être submergée par la marée, n’était pas vide ; à l’intérieur, l’animal immobilisé était recroquevillé de peur.

Le chien est un pit-bull mâle gris et blanc âgé d’un an et se serait probablement noyé si le promeneur et son chien ne l’avaient pas remarqué piégé dans les eaux montantes. 

En se fiant à la marée, le Service de police du comté de Monmouth estime que la cage a été placée près de l’eau entre 4 et 6 heures du matin et n’a été découverte qu’à 6 h 15 environ. En raison de la fraîcheur des eaux du matin, il est possible que le chien frissonnant soit resté dedans pendant plus de deux heures avant d’être libéré.

La police et la fourrière animale ont demandé tout type d’information que les gens pourraient donné sur le pauvre animal, y compris des informations provenant de personnes qui auraient pu voir quelqu’un posé la cage près de l’eau au petit matin.

Bien que la condition physique du chien reste inconnue, on espère qu’il va bien et qu’il pourra dorénavant trouver un foyer qui l’adoptera et l’aimera.

Version originale

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Un couple adopte une chienne gestante qui refusait de donner naissance à ses petits.
Quand le couple prend connaissance de l’échographie, il est abasourdi

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.