C’est un cas rare, la vie d’un homme du Nebraska a été sauvée le 15 avril lorsque son ambulance a heurté un nid-de-poule et que son rythme cardiaque, devenu dangereux, est revenu à la normale.
L’incident s’est produit lorsque les ambulanciers de Gretna se pressaient pour emmener un homme de 59 ans avec un battement de cœur le menaçant de mort, a rapporté 6 News.
L’ambulance avait parcouru 11 km et se trouvait à 32 km de l’hôpital Lakeside lorsqu’elle a heurté un nid-de-poule. À un moment donné au cours du voyage, le rythme cardiaque de l’homme avait atteint le rythme dangereux de 200 battements par minute.
« C’est rare, mais c’est un phénomène bien décrit », a déclaré le Dr Andrew Goldsweig de Nebraska Medicine à 6 News. Le Dr Goldsweig n’était pas dans l’ambulance et n’était pas le médecin attitré à ce cas, mais il a aidé 6 News à comprendre ce phénomène rare.
« Une façon de traiter ça, c’est avec un choc électrique. C’est classique, vous le verrez même à la télévision. Les électrodes, ‘on s’éloigne’, et un grand choc. Il s’avère qu’on peut le faire avec un nid-de-poule », a dit le Dr Goldsweig.
Il a dit qu’il avait entendu parler d’un cas semblable où un dos d’âne avait ramené un homme à un rythme cardiaque normal dans les années 1970.
Qu’est-ce qui cause un rythme cardiaque rapide ?
Un rythme cardiaque anormal est appelé arythmie et il est dangereux parce qu’il peut empêcher la circulation normale du sang vers le cœur et le cerveau.
Il peut être guéri par des procédures appelées cardioversion, selon heart.org.
Lorsqu’elle est traitée avec des médicaments, on parle de cardioversion chimique. Les médecins peuvent également le traiter en envoyant un choc électrique au cœur (cardioversion électrique).
Dans le cas de la cardioversion électrique, les patients sont endormis pour ne pas ressentir le choc.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos proches et amis et laissez-nous vos commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.