Les chiens présentaient de graves symptômes de malnutrition, de faiblesse physique et de déshydratation », a déclaré la Garde civile.
La Garde civile espagnole a annoncé ce mardi 18 août avoir secouru 41 chiens affamés et déshydratés dans une ferme dont la propriétaire est accusée de maltraitance animale. Les agents de ce corps de police sont entrés dimanche dans une ferme proche du village de Quintanar de la Orden dans la région centrale de Tolède, après avoir reçu une plainte d’une association de défense des animaux, a indiqué une porte-parole de la Garde civile.
« Grâce à cette information, 41 chiens ont pu être sauvés, ils présentaient de graves symptômes de malnutrition, de faiblesse physique et de déshydratation », a expliqué la Garde civile dans un communiqué. Vingt-neuf chiens ont dû recevoir des soins par injections intraveineuses, a-t-elle précisé.
Tous les chiens sauvés
Tous les chiens sont désormais pris en charge par des associations de refuge, dans l’attente d’une décision judiciaire sur leur avenir. La Garde civile a entendu leur maîtresse pour un délit présumé de maltraitance animale.
« Ce qui n’est pas clair, c’est pourquoi elle avait tant de chiens si c’est pour les maintenir dans des conditions si mauvaises », a commenté la porte-parole.
Le saviez-vous ? Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.