La police de Néosho recherche le suspect qui a écorché un chien vivant et se tourne vers le public pour obtenir de l’aide, selon plusieurs reportages.
Avec l’aide de la communauté et de la Société protectrice des animaux des États-Unis, une récompense de 8 000 $ (7 300 €) est offerte à la personne qui peut fournir aux autorités des renseignements menant à l’arrestation du suspect impliqué, selon la chaîne virtuelle Fox 4, Kansas City.
Selon la Société protectrice des animaux des États-Unis, la police a été informée d’un cas de mauvais traitements infligés à des animaux vers 17 h 30 le 23 septembre. Selon un communiqué de presse de la page Facebook de la Ville de Neosho, des policiers ont été dépêchés sur le boulevard Greenwood et sur la route de Lou Ida en réponse au signalement de violence envers les animaux.
« Quand les agents sont arrivés, ils ont trouvé une femelle beagle dont on avait enlevé environ 75 % de la peau alors qu’elle était encore vivante. L’animal s’est échappé de l’agression ou a été libéré dans cet état », peut-on lire dans la déclaration. Après avoir rencontré et consulté un vétérinaire, il a été décidé que le beagle devait être euthanasié pour mettre fin à ses souffrances.
« Il faut être une personne vraiment impitoyable pour écorcher un chien vivant, et c’est complètement effroyable d’imaginer la souffrance que ce chien a endurée », a déclaré Amanda Good, directrice de la Société américaine pour les animaux dans l’État du Missouri.
« Nous espérons que cette récompense encouragera toute personne ayant des informations sur ce terrible crime à se manifester, non seulement pour aider à obtenir justice pour cet animal, mais aussi pour assurer la sécurité de la communauté tout entière », a dit Mme Good.
Après enquête, les policiers ont découvert que le chien s’était échappé d’une maison située sur le bloc 1300 de Lou Ida Drive. Il avait quitté la maison de son propriétaire en réussissant à s’échapper par une porte non sécurisée, d’après chaîne virtuelle WVLT. Le journal télévisé a rapporté que le chien n’avait pas été maltraité ou blessé avant de quitter le domicile de son propriétaire.
La police enquête activement sur cette affaire et attend avec impatience l’aide du public. Avec l’aide de la communauté et de la Société protectrice des animaux, les autorités espèrent identifier la personne responsable.
La police a encouragé toute personne susceptible d’avoir des informations sur le suspect à contacter les autorités locales.
Service de police de Neosho : 417-451-8012
Le bureau du shérif du comté de Newton : 417-451-8300
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.