Mercredi 31 août, le rappeur Timal a été placé en garde à vue à Noisiel en Seine-et-Marne après avoir posté une vidéo de lui donnant un coup de pied à l’un de ses chiens.
L’artiste âgé de 25 ans a été interpellé mercredi matin à Champs-sur-Marne et placé en garde à vue pour « actes de cruauté envers un animal domestique », a indiqué le parquet de Meaux.
La veille, Ruben Louis, de son vrai nom, avait posté sur le réseau social Snapchat une vidéo où il donnait trois coups de pied au niveau de la tête à l’un de ses deux chiens, avec l’inscription « connard va ».
Les deux animaux lui ont été retirés et une association de protection animale a porté plainte, a précisé le parquet. Plusieurs associations dont la SPA et la Fondation 30 Millions d’amis ont annoncé dans la journée saisir la justice.
Signalement #Pharos effectué. @PoliceNationale @Gendarmerie. La Fondation #30millionsdamis porte plainte pour #maltraitanceanimale & demande la mise en sécurité de l’animal. https://t.co/XO5eDNKTMD
— Fondation 30 Millions d’Amis (@30millionsdamis) August 31, 2022
Le footballeur Kurt Zouma également condamné
Cette affaire fait écho au footballeur Kurt Zouma, défenseur international français condamné en juin par la justice britannique à 180 heures de travaux d’intérêt général pour avoir maltraité son chat, après la diffusion d’une vidéo devenue virale qui avait provoqué des réactions indignées, il a également l’interdiction d’obtenir un chat pour les cinq prochaines années.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.