Lorsqu’une mère britannique visitant un zoo à Vienne, en Autriche, s’est arrêtée pour allaiter son bébé, elle s’est trouvé la présence et le soutien d’un admirateur inattendu. Une femelle orang-outang est venue s’asseoir à ses côtés, la regardant tendrement depuis son enclos, et posant même sa main sur la vitre comme si elle voulait toucher le petit bébé.
« C’était l’un des moments les plus irréels de ma vie et qui m’a fait pleurer », a expliqué Gemma Copeland, la maman, à Love What Matters.
Un orang-outan, une femelle adulte du nom de Sol, qui se tenait à un mètre et demi de distance environ, « a attrapé un morceau de tissu , l’a glissé sous ses fesses, et s’est assise avec moi de l’autre côté de la vitre », a déclaré Gemma.
Dans les minutes qui suivirent, Gemma a remarqué que Jasper avait faim et a commencé à l’allaiter. « La réaction de l’orang-outan m’a sidérée », se rapelle la mère. « Elle n’arrêtait pas de me regarder, puis mon fils, en alternance, sans discontinuer. »
Sol – ce que gemma a appris plus tard – qui venait de donner naissance à un petit mort-né, est restée assise avec la mère et son bébé pendant 30 minutes, caressant la vitre et regardant le duo. Une foule circonspecte s’est rassemblée pour les regarder, composée de nombreux parents qui regardaient attentivement la scène avec leurs enfants et dont certains expliquaient la relation qui s’était établie entre Gemma, son bébé et l’orang-outang.
Le partenaire de Gemma a pris des photos de cette interaction émouvante.
« Mes expériences d’allaitement en public ont suscité diverses réactions », a révélé la mère à Bored Panda, « certaines personnes ont l’air plutôt curieuses, d’autres contentes, et d’autres ont des réactions négatives. » Mais au zoo de Vienne, Gemma et son bébé ont reçu une adhésion et une approbation inconditionnelle.
Amoureuse des animaux et grande voyageuse, Gemma pense que le destin l’a placée à côté de l’enceinte des orangs outans à ce moment-là et ce jour-là. « Nous avons presque manqué les orangs outans », se souvient-elle, « ils étaient trop loin pour être bien visibles. »
« Ce n’est que lorsque je me suis retournée pour mettre mon petit garçon dans son landau que j’ai remarqué que l’orang-outan s’était rapproché, alors j’ai demandé à mon partenaire si nous pouvions retourner la voir », a-t-elle poursuivi. « Ensuite, la magie de ce moment a opéré.«
Gemma a également partagé que « c’était honnêtement un des plus beaux moments de [s]a vie, après la naissance de [s]on enfant. »
Plus tard, la mère a affirmé qu’elle garderait toujours une place pour Sol dans son cœur.
Lorsque Gemma a partagé son émouvante histoire sur les médias sociaux, elle a touché des millions de personnes, a rapporté Bored Panda. Souhaitant utiliser cette plateforme pour faire bouger les choses, Copeland exhorte toute personne touchée par son histoire de bien vouloir faire un don à Borneo Orangutan Rescue, un groupe qui se consacre au bien-être, à la réhabilitation et à la libération de ces grands singes en voie de disparition.
« Il est primordial de prendre soin de nos enfants, quels que soient leur race, leur sexe et même leur espèce. À ce moment-là, nous ne faisions qu’un », a déclaré M. Copeland.
Regardez la vidéo :
ÉLECTIONS AMÉRICAINES – Général Flynn : l’armée pourrait organiser de nouvelles élections
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.