L’arrivée d’une nouvelle vie est toujours une expérience remarquable pour les parents et les autres membres de la famille. Cependant, un propriétaire de chien a pensé exactement le contraire lorsque son propre chien a donné naissance à une portée de neuf petits ballots de joie. Il n’a pas tardé à les poster sur Facebook, sans faire de bonne annonce ; il voulait simplement que les chiens partent pour de bon.
Nana est un mélange de boxer et pitbull âgé de 4 ans qui a donné naissance à deux portées de chiots, dont un seul bébé a survécu. Quand elle a eu la chance d’avoir sa troisième portée, les neuf bébés ont tous vécu !
Enchaînée pendant trois des quatre années de sa vie à l’extérieur de son domicile en Caroline du Nord, Nana a eu une vie difficile avec son propriétaire, qui l’a négligée sauf pour la reproduction. Et quand elle a eu une grosse portée de neuf chiots, le propriétaire a décidé qu’il en avait assez. Il voulait donner les 10 chiots, y compris celui de la portée précédente, ainsi que la mère.
Nana a été soumise à toutes sortes de maltraitances, allant de coups à la négligence de la part de son propriétaire, selon les voisin qui ont tout vu. Elle était enchaînée et souvent laissée dehors sous le soleil ardent du Sud. Afin de protéger ses bébés de la chaleur, et très probablement du méchant propriétaire, Nana a creusé un trou dans le sol et a placé les chiots à l’intérieur dans l’espoir de les garder en sécurité.
Puis un jour de juillet, le propriétaire décida de quitter son domicile et publia une photo de la mère et ses chiots, qu’il offrit à tous ceux qui le souhaitaient via Facebook. Les voisins qui avaient à cœur la sécurité de ces chiens depuis un certain temps, les nourrissant (comme le propriétaire avait refusé de le faire) et leur construisant une niche, sont finalement intervenus. Ils ont retiré les chaînes et ont mis en sécurité la mère et ses petits.
Un voisin a décidé d’adopter le chiot le plus âgé et les autres ont été envoyés au refuge des Animaux fidèles de Salisbury. Ils ont alors contacté une autre organisation de sauvetage de chiens, Mr. Bones & Co., qui a également aidé à prendre soin des chiens.
« Ils nous ont envoyé des photos des conditions dans lesquelles elle vivait et de son état », a raconté Elli Frank, fondatrice de Mr. Bones & Co., à Dodo. « Ses bébés étaient dans un fossé, nous croyons qu’elle les a déplacés pour les garder au frais sous le soleil ardent de juillet. C’était déchirant. »
Nana est une maman très protectrice. Même au refuge, elle est toujours restée à côté de ses enfants, surveillant chacun de leurs mouvements comme s’ils étaient la dernière chose à laquelle elle s’accrochait en ce monde.
Au refuge, le personnel s’assurait que les chiens recevaient les soins et l’attention appropriés, et chaque chiot a reçu le nom d’un personnage de Peter Pan : Peter Pan, Clochette, Tiger Lily, Wendy, John, Michael, Cubby, Liza et Jane.
Quelques mois plus tard, la mère et ses enfants ont pris l’avion pour le New Jersey, où les sauveteurs de Mr. Bone & Co. les ont récupérés. Le jour même, tous les chiens ont été emmenés dans leurs familles d’accueil respectives, pour une nouvelle étape dans leur voyage vers une vie meilleure.
Les sauveteurs de Mr. Bone & Co. avaient déjà visité les 10 chiens au cours de leur séjour au refuge, laissant ainsi aux chiens le temps de se familiariser avec le personnel. Un lien réconfortant a été construit entre les animaux abandonnés et le personnel soignant.
« Elle avait appris à nous faire confiance au cours de nos visites et nous avait permis de donner ses bébés dans des foyers empreints d’amour, qui se chargeraient de les soigner jusqu’à ce qu’ils trouvent des foyers permanents », a déclaré Frank. « Elle savait qu’elle avait fait sa part et avait finalement pu sauver ses bébés et assurer leur survie. »
C’est incroyable de voir la force de Nana en tant que mère et, pour le plus grand bonheur de tous, la famille d’accueil de Nana envisage de l’adopter comme membre permanent de la famille. L’amour de Nana pour ses enfants a touché le cœur de beaucoup d’autres personnes, qui ont coopéré pour offrir une vie meilleure à nos amis poilus. L’histoire de Nana est l’exemple de comment l’amour et la gentillesse peuvent changer la vie d’un être vivant, et là c’est une dizaine de vies qui ont été sauvées.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.