Words of Wisdom se donne pour mission de mettre en lumière des principes moraux importants qui, à notre avis, seront bénéfiques à nos lecteurs. Nous espérons que vous apprécierez cette fable.
Nous ne sommes peut-être pas tout à fait sûrs que ceux qui nous entourent nous donneraient un coup de main au moment où nous en avons le plus besoin, mais il y a en fait de bonnes personnes partout. Il y a une histoire qui circule sur Internet au sujet d’une mère célibataire de six enfants et de la vie difficile qu’elle mène. Quand sa situation semblait si difficile, elle gardait son sang-froid, faisait preuve de respect envers le Seigneur et enseignait à ses enfants en montrant le bon exemple. Un jour, quelques étrangers ont vu son sort et ont décidé de l’aider.
L’histoire se déroule comme suit. En septembre 1960, une femme de l’Indiana s’est réveillée en apprenant que son mari l’avait quittée pour de bon et qu’elle avait la charge d’élever seule leurs six enfants. Elle n’avait que 0,66 € en monnaie, alors elle a habillé ses enfants ainsi qu’elle-même avant de les conduire tous dans une vieille camionnette Chevrolet rouillée pour trouver un emploi.
« Nous sommes allés tous les sept dans chaque usine, magasin et restaurant de notre petite ville. Pas de chance », écrivait-elle dans un journal intime. « Les enfants restaient entassés dans la voiture et essayaient de se taire pendant que j’essayais de convaincre qui que ce soit que j’étais prête à apprendre ou à faire quelque chose. J’avais besoin d’un travail. »
Mais trouver un emploi n’a pas été facile.
Finalement, elle est arrivée à « un drive-in Old Root Beer Barrel qui avait été converti en relais routier », nommé Big Wheel.
L’endroit appartenait à une vieille dame surnommée Granny, qui « avait besoin de quelqu’un pour le quart de nuit », à partir de « 11 heures du soir jusqu’à 7 heures du matin », et dont le salaire horaire était de 0,57 € l’heure.
La femme est rentrée rapidement à la maison pour trouver quelqu’un pour garder ses enfants pour un euro par nuit.
« Ce soir-là, quand les petits et moi nous sommes agenouillés pour dire nos prières, nous avons tous remercié Dieu d’avoir trouvé un emploi à Maman », se souvient-elle. « Alors j’ai commencé à travailler chez Big Wheel. »
Bien qu’elle eut maintenant un emploi, les « factures de chauffage pesaient lourdement sur mon maigre salaire ». De plus, les pneus de sa voiture semblaient perdre de l’air, et elle devait « les gonfler sur le chemin du travail, et chaque matin sur le chemin du retour ».
Elle ne se doutait pas que des « anges » veillaient sur elle.
« Un sombre matin d’automne, je me suis traînée jusqu’à la voiture pour rentrer chez moi et j’ai trouvé quatre pneus sur le siège arrière. Des pneus neufs ! Il n’y avait pas de mot, rien, juste ces beaux pneus neufs. Des anges étaient-ils passés par là ? », se demanda-t-elle.
De nombreuses semaines passèrent, et Noël approchait. Elle n’avait pas assez d’argent pour acheter de nouveaux jouets ou vêtements pour ses enfants.
Mais le matin du jour de Noël, elle a été étonnée de voir sa voiture « pleine à craquer de boîtes de toutes les formes et de toutes les tailles » lorsqu’elle est sortie de son lieu de travail.
À l’intérieur des boîtes se trouvaient des vêtements, des bonbons, des produits d’épicerie, des fournitures de lessive et de nouveaux jouets !
« Alors que je conduisais dans les rues désertes, alors que le soleil se levait lentement le jour de Noël le plus incroyable de ma vie, je sanglotais de gratitude », a-t-elle écrit.
Elle savait qui lui avait offert ces cadeaux – quatre clients réguliers de Big Wheel : trois camionneurs du nom de Les, Frank et Jim, et un policier d’État du nom de Joe.
Et bien sûr, ses enfants étaient aux anges de voir les cadeaux qu’elle apportait à la maison.
Bien que nous ne sachions peut-être pas s’il s’agit d’une histoire vraie, des gens de cœur existent certainement et pourraient être plus que disposés à nous prêter main-forte quand nous en aurons besoin !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.