Ce bébé et ce chien rottweiler sont devenus l’un des plus mignons petit duo maître-chien. Leur relation s’est transformée en une complicité adorable.
Samantha Kelly, de Burton-on-Trent, dans le Staffordshire (Angleterre), affirme que son fils de 6 mois, Stanley, et son rottweiler d’un an, Kaiser, sont devenus les meilleurs amis du monde et ont commencé à tisser des liens dès le jour où ils ont ramené Stanley à la maison, après sa naissance.
La mère de 32 ans dit que cela lui fait chaud au cœur de voir la relation florissante entre son fils et son chien.
Elle a déclaré : « Kaiser est tellement protecteur. Il s’assoit et surveille [Stanley] pour s’assurer qu’il va bien. »
« Il est aussi très attentif, si Stanley fait un bruit étrange ou pleure, Kaiser est le premier à venir le voir. »
« Ils sont vraiment les meilleurs amis du monde, et j’ai hâte de les voir grandir ensemble, car ils ont moins d’une année de différence d’âge. »
« Stanley s’intéresse beaucoup à Kaiser, et plus il grandit, plus cet intérêt augmente. Il veut toujours le toucher et le sentir. Il le caresse très doucement. »
« J’aime le fait qu’ils se tiendront compagnie l’un l’autre. Ils seront les meilleurs amis pour la vie. »
Kaiser est un gentil géant autour de son petit propriétaire. Il s’assoit ou se couche devant lui quand il est dans son fauteuil à bascule, car il veut toujours être près de Stanley.
Alors que la famille n’avait pas prévu d’avoir un chien et un bébé en même temps, Samantha dit qu’elle est heureuse que les choses se soient passées ainsi, car ils vont tous deux grandir en présence l’un de l’autre.
« Stanley va voir Kaiser passer d’un chiot très excité à un chien plus âgé, et je pense que ce sera très spécial. L’un sera une constante dans la vie de l’autre et vice-versa », a-t-elle déclaré.
Elle ajoute : « J’ai hâte d’être au jour où Stanley sera assez grand pour courir et marcher, et de le voir courir dans les champs avec Kaiser. »
« Je pense que c’est très bien pour un bébé d’avoir un [animal de compagnie] dès son plus jeune âge […] Il sera habitué à être entouré d’animaux, à en prendre soin et à être gentil avec eux aussi. »
« Et c’est la même chose pour Kaiser, qui a dû apprendre à côtoyer un bébé. Chacun d’eux apprend un certain niveau de respect envers l’autre. »
Après avoir ramené Stanley alors nouveau-né, de l’hôpital à la maison, Samantha admet qu’elle était nerveuse quant à la façon dont Kaiser allait réagir au bébé.
Samantha dit qu’elle les a lentement présentés l’un à l’autre au début, et qu’elle a progressivement établi un contact entre eux.
« Nous avons lentement présenté Stanley à Kaiser en commençant par un rapide reniflement, puis en augmentant la durée du contact chaque jour », dit-elle.
« Nous lui disions constamment qu’il devait être doux, et finalement nous les avons autorisés à être dans la même pièce ensemble, lorsque Kaiser se sentait familier et savait que Stanley était là pour rester. »
Elle a ajouté : « J’étais navrée pour Kaiser au début, parce que quand Stanley pleurait, il pleurait aussi parce qu’il n’était pas sûr de ce qui se passait. »
« Mais il a fini par s’habituer au bruit, et maintenant il sait quand aller voir Stanley. »
« Je suis fière de les voir interagir, car nous savons que nous avons dressé Kaiser de la bonne façon et c’est merveilleux de savoir à quel point Stanley va se sentir protégé. »
« La plupart des gens sont très inquiets quand ils voient Kaiser et Stanley ensemble, surtout avec un si gros chien. »
« Et encore plus parce qu’il s’agit d’un rottweiler, car il y a tellement de stéréotypes envers cette race. »
Samantha dit que si beaucoup de gens supposent que les rottweilers sont des chiens méchants et agressifs, cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité. Kaiser est un chiot bébête et espiègle qui adore rire.
« Kaiser est à l’opposé des perceptions de chacun. Il a peur des plus petites choses. Si une feuille ou une plume passe à côté de lui, il sursaute », dit-elle.
« C’est donc agréable quand nous pouvons changer l’opinion de quelqu’un face à cette race. »
« C’est comme avoir un autre enfant espiègle dans la maison, ce sera amusant de voir quelles bêtises Stanley et Kaiser vont faire en grandissant côte à côte. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.