INSPIRANT

Une maman montre que le fait de frotter une pastille de produit pour lave-vaisselle sur la porte sale du four est efficace

mars 6, 2019 17:58, Last Updated: avril 5, 2019 19:43
By

Une mère en Australie révèle qu’il existe un moyen simple de traiter la saleté et la graisse sur la porte d’un four.

La mère, non identifiée, affirme que tremper une pastille de lave-vaisselle dans de l’eau chaude et la frotter sur la porte est un moyen de se débarrasser de la saleté, disant qu’elle s’enlève immédiatement.

Il suffit de tremper la tablette dans l’eau avant de frotter doucement sur la porte, dit-elle selon le Daily Mail.

Le four est sale sur la première photo (Facebook / Mums Who Clean)

« Après des années d’utilisation de produits chimiques puissants et d’une tonne d’huile de coude pour nettoyer mon four, je suis étonnée qu’il suffise d’une tablette de lave-vaisselle, d’eau chaude et d’un léger gommage », a-t-elle écrit sur le groupe privé Mums Who Clean, sur Facebook.

Elle a ajouté : « Je ne pensais pas que ce serait si facile. »

La femme anonyme a partagé ses photos avant et après.

Elle commence à utiliser la tablette du lave-vaisselle (Facebook / Mums Who Clean)

« Dans une marmite d’eau chaude, trempez la pastille du lave-vaisselle et utilisez-la pour frotter légèrement le verre », explique-t-elle. « Faites des allers-retours dans l’eau pour la garder humide et enlever la saleté. »

Plusieurs personnes se sont dites impressionnées par les résultats.

Elle frotte un peu (Mums Who Clean / FacebooK)

« J’ai fait le mien aujourd’hui aussi… c’était du gâteau », a écrit une femme dans le groupe.

Une autre femme a dit qu’elle utilisait des pastilles de lave-vaisselle pour enlever la saleté de sa vaisselle, y compris les casseroles et les poêles.

« J’utilise toujours des pastilles pour laver la vaisselle si j’ai de la nourriture collée sur un plat », a-t-elle écrit.

Elle montre qu’il a été nettoyé (Mums Who Clean / Facebook)

« Recouvrez (le plat à laver) d’eau chaude et laissez-le tremper toute la nuit. Incroyablement propre le lendemain. »

Autres « astuces »

Une autre mère a partagé une photo de ses pastilles coupées en deux, disant qu’ils font tout aussi bien l’affaire au lieu d’utiliser une pastille entière.

« Intéressant. Je n’avais jamais pensé à le faire auparavant, mais c’est logique, surtout si les deux moitiés font un aussi bon travail », a écrit une personne.

« Je n’y a jamais pensé, j’ai deux de ces stupides plats en terre cuite peinte qui font chacun une demi-infusion. Je me plains toujours de payer le double parce que j’utilise 2 tablettes pour faire 1 plat par tablette », dit une autre.

Selon Good Housekeeping, voici une méthode pour nettoyer une poêle brûlée avec une pastille à lave-vaisselle :

« Laisser refroidir la casserole, puis la remplir d’eau et ajouter une pastille pour lave-vaisselle ou 1 cuil. à soupe de détergent biologique en poudre (le détergent biologique contient des enzymes spécialement conçues pour éliminer les taches d’origine alimentaire).

Remettre la casserole sur la plaque de cuisson et porter à ébullition. »

« Laissez mijoter pendant environ 10 minutes, et les morceaux brûlés s’enlèveront tout simplement, laissant votre poêle comme neuve.

« Répétez l’opération si nécessaire, puis lavez à fond comme d’habitude. Vous pouvez également utiliser cette méthode pour les moules à rôtir sur la plaque de cuisson. »

Version originale

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis ou laissez-nous vos commentaires.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER