« Maman, Papa, ne mourez pas, je vais revenir » : un garçon de 9 ans sauve ses parents blessés à la suite d’une tornade

Par Emmanuelle Bourdy
3 mai 2024 12:40 Mis à jour: 3 mai 2024 15:05

Branson Baker, un jeune garçon de 9 ans, a réussi à parcourir plus de 1,5 kilomètre seul dans la tempête et en pleine nuit, pour sauver ses parents. Gravement blessés, ceux-ci venaient d’être victimes d’un grave accident provoqué par une tornade, ayant sévi le week-end dernier dans l’Oklahoma (États-Unis).

Une famille de l’Oklahoma, qui tentait de trouver un refuge pour fuir la tornade le week-end dernier, a été victime d’un accident de voiture, rapporte CBS News. Après avoir réussi à s’extraire du pickup, l’enfant de la famille, âgé de 9 ans, a parcouru un long trajet dans la nuit et sous l’orage, afin de trouver de l’aide.

« Il a couru aussi vite qu’il le pouvait, aussi fort qu’il le pouvait »

De nombreuses tornades ont secoué l’État de l’Oklahoma les 27 et 28 avril dernier, faisant quatre morts, des dizaines de blessés, et détruisant de nombreuses maisons. Au cours de ce week-end, Wayne et Lindy Baker, les parents de Branson, ont décidé de fuir en pleine nuit, à bord de leur pickup, pour se rendre dans un refuge.

Se faisant, leur véhicule a été emporté par l’une de ces tornades et a fini sa course dans les arbres. Gravement blessés, les parents de Branson n’ont pas pu s’extraire du pickup. Seul leur fils, qui s’en est sorti indemne, a réussi. N’écoutant que son courage pour sauver ses parents, il a aussitôt quitté les lieux pour trouver de l’aide et alerter les secours. Seul dans la nuit, bravant les éléments, il est finalement arrivé jusqu’à une maison.

« La seule façon pour lui de trouver son chemin était avec des éclairs qui illuminaient la route. Il a couru aussi vite qu’il le pouvait, aussi fort qu’il le pouvait. Il a probablement parcouru 1,6 km en 10 minutes. C’est assez impressionnant pour un petit enfant », a raconté sur CBS News ce mercredi l’oncle du jeune garçon, Johnny Baker. « La dernière chose que Brandon a dite à ses parents en les quittant c’est ‘Maman, Papa, s’il vous plaît, ne mourez pas, je vais revenir’», a précisé le frère de Wayne Baker.

Un match caritatif organisé par l’équipe de baseball du garçon

Wayne et Lindy Baker s’en sont sortis avec le dos, le cou, le sternum et des côtes fracturés. La mère de Branson a également eu un poumon perforé et son père un bras cassé. Ils ont pu être pris en charge rapidement. Ils sont actuellement en convalescence aux soins intensifs du Centre médical de l’Université d’Ottawa, précise CBS News.

Pour aider financièrement les parents de Branson, qui sont tous deux travailleurs indépendants, l’équipe de baseball du garçon a organisé un match caritatif pour permettre une levée de fonds. La famille et les amis du couple ont également collecté plus de 10.000 dollars.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.