En tant qu’éleveurs de vaches laitières et de porc, Charles et Putri Fillatre ont décidé d’ouvrir un restaurant à Pontaubault (Manche) qui met en valeur les produits de leur ferme familiale ainsi que celle d’autres producteurs locaux. Ils ont même une petite boutique de produits fermiers et font dépôt de pain.
« Toute la viande vient de chez nous, pour le reste on a cherché à se diversifier et se rapprocher au plus près du consommateur en proposant une offre locale », explique pour La Gazette de la Manche Charles Fillatre.
Le restaurant des époux Fillatre, De la fourche à la fourchette, a ouvert le 10 janvier dernier, route des 4 Vents à Pontaubault, une petite commune de 570 habitants située au sud d’Avranches, au fond de la baie du Mont-Saint-Michel. Il est possible de choisir entre deux burgers différents et un plat du jour.
Tout provient du Sud Manche
Le couple élève des porcs et des vaches laitières dans deux exploitations situées dans les environs. En plus de pouvoir être dégustée dans le nouveau restaurant de 40 places assises, leur production est disponible dans le coin boutique, qui propose aussi leur lait ainsi que d’autres produits locaux, allant des glaces au calvados, en passant par le beurre et le miel. Pour accompagner cela, un dépôt de pain a aussi été mis en place.
Ici, le circuit court est à l’honneur. Tout provient du Sud Manche. Même les frites viennent de la baie du Mont‑Saint‑Michel. « Les pommes de terre sont produites et coupées sur place, on les reçoit sous vide », détaille Putri Fillatre.
Le lundi matin, c’est jour de marché devant le restaurant. En un seul arrêt, il est donc possible de faire vraiment le plein de produits locaux de qualité… en plus de manger un bon repas.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.