La dernière Citroën DS ayant appartenu à l’homme du 18 juin fera partie d’une vente aux enchères organisée au printemps 2021.
Ce lundi, le chef de l’État s’est rendu au domaine de la Boisserie – l’ancienne résidence personnelle du général de Gaulle à Colombey-les-Deux-Églises (Haute-Marne), qui appartient aujourd’hui à son fils Philippe et est devenue un musée ouvert au public – afin de rendre hommage à l’homme du 18 juin pour le 50e anniversaire de sa disparition.
Un déplacement qui clôt le cycle de célébration engagé cette année à l’occasion d’un triple anniversaire gaullien : le 80e anniversaire des combats de Montcornet, le 80e anniversaire de l’appel du 18 juin et le 50e anniversaire de la mort de l’ancien chef d’État.
Esprit de Résistance, esprit de la République et esprit de la Nation : le Président @EmmanuelMacron a souhaité faire de l’année 2020 « l’année de Gaulle ». https://t.co/einJOsmwgg
— Élysée (@Elysee) November 9, 2020
L’an prochain, les inconditionnels du général auront toutefois l’occasion de prolonger l’aventure en s’offrant un joli souvenir et un morceau d’histoire.
La dernière Citroën DS du général de Gaulle vendue en 2021
Au printemps 2021, la dernière Citroën DS ayant appartenu au général de Gaulle sera en effet mise aux enchères dans le cadre d’une vente organisée par l’étude Rois-Vauprès de Saint-Pair-sur-Mer (Manche) et la société Military Classic Vehicles de Grandcamp-Maisy (Calvados), spécialiste de la restauration de véhicules militaires et de la vente d’objets de collection.
« Cette DS appartient à un collectionneur. Ses parents, qui habitaient Colombey-les-deux-Églises, ont simplement racheté cette voiture à Yvonne de Gaulle après le décès du Général », a expliqué Mathilde Vauprès, commissaire-priseur, à nos confrères de Ouest-France.
Parmi les différents lots destinés à la vente figurent également d’anciens véhicules militaires. Si la mise à prix de l’ancienne DS de l’homme du 18 juin n’a pas encore été révélée, Me Vauprès estime que la vente risque d’attirer de nombreux passionnés et réserve de belles surprises.
« Tout ce qui a trait à la Seconde Guerre mondiale et à Charles de Gaulle marche très bien et attire des collectionneurs de tous âges. Les prix peuvent s’envoler », conclut Me Vauprès.
Soutenez les médias indépendants et impartiaux, car il est désormais si difficile d’obtenir la vérité. C’est maintenant plus important que jamais. Partagez cet article pour aider davantage de personnes à connaître les faits. Merci.
FOCUS SUR LA CHINE – Les élections américaines mettent la Chine en difficulté
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.