ACTUALITÉS

Manche : un monument emblématique du Débarquement détruit par un automobiliste lors d’un accident

juin 26, 2021 7:40, Last Updated: juin 26, 2021 7:40
By

Devant le musée d’Utah Beach (à Sainte-Marie-du-Mont dans le département de la Manche), un jeune homme de 18 ans a eu un accident en voiture qui a entraîné la destruction d’un des monuments emblématiques du Débarquement.

Dans la nuit de mardi à mercredi, à Sainte-Marie-du-Mont, la fameuse « borne 00 », une des premières bornes à avoir été posée pour marquer les sites de Débarquement et la route de la Libération, a été percutée par une voiture.

La borne, située devant le musée d’Utah Beach et le Café Roosevelt, était entourée par des poteaux et n’était donc pas accessible par des véhicules. Malgré tout, elle a été complètement détruite par une voiture, a rapporté La Presse de la Manche :

« Ce matin, nous avons vu sur notre vidéo de surveillance qu’une voiture était arrivée de Sainte-Marie-du-Mont et ne s’est pas arrêtée au panneau stop au bout de la rue. Elle a percuté un plot puis elle a continué et a percuté aussi la borne 00 », ont expliqué Charles de Vallavieille, maire de Sainte-Marie-du-Mont, et Séverine Diaz, responsable du musée d’Utah Beach.

Au moment de l’incident, survenu vers 2 heures du matin, la voiture était occupée par 4 personnes, dont un jeune homme de 18 ans qui a été blessé. Alertés, 5 sapeurs-pompiers des centres de secours de Carentan et Sainte-Mère-Église sont intervenus. À leur arrivée, les 3 autres personnes avaient quitté les lieux, laissant le jeune homme blessé, lequel a été transporté au centre hospitalier Pasteur de Cherbourg.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER