Dans la nuit de samedi à dimanche 4 juillet, un gendarme de la brigade motorisée de Saint-Lô a mis fin à ses jours avec son arme de service.
C’est sur les réseaux sociaux que la gendarmerie de la Manche a annoncé le suicide d’un de ses membres. Âgé de 30 ans Le corps du militaire a été retrouvé par une patrouille de Villedieu-Les-Poêles, sur le parking du zoo de Champrepus, dans le sud-Manche. Le gendarme s’est donné la mort avec son arme de service.
Le militaire servait au sein de la brigade motorisée de Saint-Lô depuis décembre 2020. Il était précédemment dans le Calvados.
Le président Jean Morindu @MancheCD50 a rendu hommage au jeune gendarme sur Twitter.
Je tiens à exprimer mon émotion et mon soutien et celui des elus du @MancheCD50 à la famille du jeune gendarme de la BMO de Saint-Lô après son décès. Si son suicide n’est pas en lien avec son travail, ce geste plonge toute la @Gendarmerie_050 dans la peine et la tristesse
— Jean Morin (@JeanMorin_CD50) July 4, 2021
Selon les informations de la gendarmerie de la Manche, le passage à l’acte du jeune militaire serait lié à des raisons personnelles.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.