INSPIRANT

Manche : une coquille Saint-Jacques exceptionnelle pêchée dans la baie de Granville

janvier 7, 2021 5:51, Last Updated: janvier 7, 2021 10:28
By

Dans la Baie de Granville (Manche), en cette fin d’année 2020, un chalutier a fait une prise exceptionnelle. Il a pêché une coquille Saint-Jacques aux mensurations hors-normes.

Le chalutier François-Cédric a pêché une coquille Saint-Jacques aux dimensions incroyables, rapporte Ouest-France. Élie Lebaillif, installé depuis 1998 au restaurant La Promenade à Jullouville, confirme qu’il s’agit d’une « taille 11 ».

Par ailleurs, le spécimen pesait 492 grammes, dont 90 grammes uniquement pour la noix. Cette Saint-Jacques a été achetée par le restaurateur de Jullouville à la Criée de Granville. Le sort a voulu qu’elle termine sa course dans un plat cuisiné, qui a ensuite été revendu à la poissonnerie de Jullouville, précise Ouest-France.

ÉLECTIONS AMÉRICAINES – Al-Qaïda financée par les USA sous Obama

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER