Manche : victime d’un grave accident de la route, une jeune mère de famille est secourue par un couple

Par Paul Tourège
6 novembre 2020 11:35 Mis à jour: 6 novembre 2020 11:35

Très touchée par l’aide apportée par un couple témoin de son accident de voiture, une jeune mère de famille a réussi à le retrouver grâce à un message diffusé sur les réseaux sociaux et a pu lui exprimer sa gratitude.  

Le samedi 31 octobre, en début d’après-midi, Gwenaëlle perd le contrôle de sa voiture sur la RN 13 à proximité de Sainte-Mère-Église, une commune d’environ 3000 habitants située à une trentaine de kilomètres au sud de Cherbourg-en-Cotentin.

« J’allais chercher ma fille qui était en vacances chez ses grands-parents. Après l’accident, la voiture était sur le toit. J’ai ouvert les yeux et je me suis rendu compte que le véhicule menaçait de prendre feu », a raconté Gwenaëlle à nos confrères de La Presse de la Manche.

La jeune femme réussit malgré tout à quitter l’habitacle de son véhicule. « Je n’avais plus de forces dans les jambes, plus rien ! » souligne Gwenaëlle.

Déboussolée, elle se retrouve à tituber sur la route lorsqu’elle aperçoit un couple qui s’approche d’elle.

Emmanuelle, son compagnon Jean-Mickael, ainsi que leur fille et l’une de ses amies qui ont assisté à l’accident se précipitent pour venir en aide à la jeune mère de famille. Ils l’aident à marcher jusqu’à leur véhicule et la mettent à l’abri en attendant l’arrivée des secours.

« Ce sont des personnes avec un grand cœur, je ne les oublierai jamais »

Gwenaëlle sera ensuite évacuée vers le Centre hospitalier public du Cotentin (CHPC) où elle passera des examens. La jeune femme présente notamment des contusions et des hématomes. Elle souffre également de douleurs au niveau des cervicales.

Très touchée par l’aide apportée par le couple ayant croisé sa route, Gwenaëlle décide de diffuser un billet sur Facebook pour tenter de les retrouver.

Abondamment relayée sur les réseaux sociaux, la publication finit par être remarquée par la fille du couple concerné. Celle-ci contacte alors Gwenaëlle.

« Je suis heureuse d’avoir pu les remercier. Sans eux, je ne serais peut-être plus là aujourd’hui… C’était émouvant d’échanger après ce choc. Ils m’ont dit que j’avais marqué leur vie, ils ont marqué aussi la mienne. Ce sont des personnes avec un grand cœur, je ne les oublierai jamais », conclut la jeune mère de famille.

FOCUS SUR LA CHINE – Une crise immobilière fait scandale en Chine

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.