Alors que les manchots sont connus pour leur plumage noir et blanc, un photographe belge a été étonné d’en observer un recouvert d’un plumage jaune, lors d’une expédition dans le sud de l’océan Atlantique. Un spécimen unique qui n’avait pas été observé jusqu’à présent.
C’est lors d’une expédition sur l’île de Géorgie du Sud (située dans le sud de l’océan Atlantique) que le photographe belge Yves Adams a rencontré une colonie de manchots. Rien d’incroyable à première vue, cependant, parmi les quelque 120 000 oiseaux qui peuplaient la plage, un spécimen est sorti du lot : il n’était pas noir et blanc mais entièrement jaune et blanc, sans la moindre tache noire, a rapporté CNews.
Un manchot jaune aperçu pour la toute première fois https://t.co/L7JXPZKhHa
— CNEWS (@CNEWS) February 20, 2021
Sur son compte Instagram, Yves Adams a partagé : « Pendant que l’on déballait nos bateaux pneumatiques, juste après avoir posé le pied sur une plage lointaine de l’île de Géorgie du Sud, ce manchot leucique [dont l’organisme ne produit pas de mélanine] est venu vers nous au milieu d’un chaos composé d’éléphants de mer, d’otaries à fourrure antarctique et de milliers d’autres manchots. »
Étonné, il a alors pris quelques clichés de l’animal, qu’il a postés sur ses réseaux sociaux :
Voir cette publication sur Instagram
Interrogé par le média The Independent, Yves Adams a expliqué : « Je n’avais jamais vu ni entendu parler de manchots jaunes avant. »
« Nous avons été extrêmement chanceux, l’oiseau est arrivé exactement là où nous étions », a-t-il conclu.
A yellow-and-white penguin with no black on it has been spotted for what is thought to be the first time ever. https://t.co/8F09kD8vKK
— The Independent (@Independent) February 20, 2021
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.