Vendredi 11 novembre, un couple des Côtes-d’Armor a fini à l’hôpital après avoir mangé des champignons « rouges à pois blancs ». Il s’agissait d’amanites tue-mouches, des champignons toxiques.
Après un repas entre amis vendredi dernier, à Loudéac dans les Côtes-d’Armor, un homme de 44 ans et sa compagne de 37 ans ont été pris de vomissements et de convulsions une fois de retour chez eux, a rapporté Ouest-France.
D’abord transporté au centre hospitalier de Noyal-Pontivy après avoir été pris en charge par les secours, le couple a ensuite été interrogé par les gendarmes. Ils ont alors expliqué avoir « mangé des champignons rouges à pois blancs » lors du repas.
Pour les gendarmes, il ne fait aucun doute qu’ils ont consommé des amanites tue-mouches, un champignon non-comestible du fait de sa toxicité, a rapporté 20 Minutes.
À noter que l’autre couple, chez qui le premier a été mangé, a également été interrogé. Sur place, l’homme a indiqué aux gendarmes avoir en effet « ressenti un léger malaise » après le départ des invités. Cependant, il n’a souffert d’aucun symptôme grave et n’a eu aucun vomissement.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.