Manger des aliments avec leur emballage, le nouveau défi viral et stupide sur les réseaux

7 mai 2019 13:30 Mis à jour: 7 mai 2019 13:30

Savez-vous quel est le nouveau défi viral sur les réseaux sociaux ? il s’agit du « shell on challenge », lequel consiste à se filmer en train de manger des aliments… avec leur emballage !

Selon actu.fr, le dernier pari en vogue sur les réseaux sociaux est le « shell on challenge », le mot « shell » peut se traduire par coquille, coque ou enveloppe. L’intérêt de ce jeu inutile est de récolter, pour les participants, un maximum de likes.

Ce pari a été lancé il y a quelques semaines aux États-Unis et se déroule le plus souvent sur le réseau Snapchat. Les adolescents – voire des adultes – doivent se filmer en train de manger des fruits et des légumes avec la peau, des œufs avec la coquille, absorber également des aliments industriels avec leurs emballages comme des céréales avec le paquet en carton ou bien en plastique, des chewing-gums encore emballés ou des gâteaux avec le sachet…

Si manger une banane avec la peau est plus inconfortable que dangereux, ingérer du plastique est fermement déconseillé.

Le 29 avril dernier, la gendarmerie du Nord a posté sur sa page Facebook une alerte concernant le « Shell On Challenge » comme dangereux pour la santé. « La présence de pesticides sur les peaux des matières organiques est néfaste, de même que les plastiques ou autres matières dans les emballages. Les risques d’étouffement sont de même réels », indiquent les militaires sur Facebook.

La gendarmerie recommande de partager cette mise en garde sur ce « nouveau défi idiot et dangereux ».

 

 

 

 

 

 

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.