Avec ce petit objet, fini les glaces qui coulent sur les doigts ou pire, sur les vêtements. Astrid et Antony Goaslin sont les concepteurs de cet ustensile, indispensable à tout jeune parent.
Le couple Goaslin, qui réside à Talmont-Saint-Hilaire (Vendée), a eu le déclic en constatant avec dépit que leur fillette avait taché le canapé avec sa glace. Ne trouvant pas d’ustensile pour éviter qu’un tel drame ne se reproduise, la mère de famille a décidé de l’inventer. Il a été baptisé le Koolice.
« Pour que ça ne coule pas du tout sur les doigts »
Cet objet fait en silicone alimentaire, se glisse tout simplement sur le bâtonnet de glace. « L’avantage de cette matière, qui est un peu élastique, c’est qu’elle permet de faire véritablement joint avec le bâtonnet pour que ça ne coule pas du tout sur les doigts », explique à Actu.fr Astrid Goaslin.
Pour que cet objet passe de la conception à la vente en passant par sa fabrication, il a fallu deux années. Dans ce processus, le couple Goaslin a d’ailleurs fait appel à l’entreprise DIAO (De l’idée à l’objet). Son gérant Marc Hermouet a réalisé les plans du Koolice, et grâce à son imprimante 3D il a pu sortir le premier prototype.
On peut désormais le trouver en vente dans n’importe quel magasin Gifi en France, dans plusieurs coloris, au prix de 4,99€ les deux exemplaires. Il est également distribué dans les magasins Centrakor de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Saint-Jean-de-Monts et Challans, au Leclerc des Sables-d’Olonne et « sera prochainement disponible au Super U du Château-d’Olonne et à l’Intermarché de la Boussole », précisent nos confrères.
Une partie des bénéfices reversés à l’association Les Papillons
Le site Koolice permet de découvrir cet « ustensile innovant », qui est « lavable et réutilisable ». « Ce produit a été créé dans le but de rendre service aux parents et surtout de permettre aux enfants de manger proprement leurs esquimaux glacés préférés », est-il encore mentionné. Sans compter qu’il peut aussi être utile aux parents et aux grands-parents.
En outre, Astrid et Antony Goaslin ne comptent pas s’arrêter là et sont déjà en train de réfléchir à d’autres formes de Koolice, ce qui permettrait de manger d’autres sortes de glaces en toute quiétude, comme par exemple les cônes.
Par ailleurs, pour chaque Koolice acheté, une partie du bénéfice est reversé à l’association Les Papillons, basée à Perpignan (Pyrénées-Orientales). Celle-ci « vient en aide aux enfants victimes de violences intrafamiliales », explique Astrid Goaslin. Sa mission est de « libérer la parole des enfants victimes de maltraitances, quelles qu’elles soient, le plus tôt possible », est-il indiqué sur le site de l’association. Les « Boîtes aux lettres Papillons® » permettent aux enfants de se confier sur les maltraitances dont ils sont victimes. Celles-ci sont déployées dans les structures aussi bien périscolaires qu’extrascolaires, dans les écoles ainsi que les structures sportives, précise Actu.fr.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.