Un convoi de camionneurs ont entamé dimanche 23 janvier un long périple vers Ottawa pour dénoncer l’obligation d’être vacciné contre le Covid-19 – causé par le virus du PCC (Parti communiste chinois) – pour franchir la frontière canado-américaine.
Le Canada et les États-Unis imposent désormais le passeport vaccinal contre le Covid-19 pour traverser cette frontière, la plus longue du monde avec près de 9000 km.
Les autorités américaines menacent les éventuels contrevenants d’interdiction permanente du territoire, alors que le Canada impose aux routiers non vaccinés revenant des États-Unis une quarantaine de 14 jours.
Cela devient énorme ce qu’il se passe au Canada. L’objectif des Routiers est d’arriver dans la capitale OTTAWA le 29 janvier.
C’est presque 20 fois la France. Les distances sont très longues.
Les routiers européens cela ne vs tente pas de devenir des héros comme les Canadiens ? pic.twitter.com/S85R1EPIXz— KARIM (@KARIMAMARKHODJ1) January 24, 2022
Cette mesure en vigueur depuis le 15 janvier au Canada et samedi dernier aux États-Unis, a suscité la colère des camionneurs qui se sont élancés en convoi dimanche depuis Vancouver, sur la côté Pacifique, vers la capitale fédérale à quelque 4400 km plus à l’est, ont rapporté les médias canadiens.
De nombreuses personnes se sont rassemblées au point de départ et sur le bord des routes afin d’exprimer leur appui au mouvement.
The trucker freedom convoy is greeted by supporters in Salmon Arm, BC, Canada as it makes it’s way to Ottawa to protest mandates. pic.twitter.com/nSPtPOh9kv
— Marie Oakes (@TheMarieOakes) January 24, 2022
Le « Convoi de la liberté », tel qu’il a été baptisé par les routiers, doit agréger d’autres manifestants en cours de route, et rejoindre le 29 janvier à Ottawa d’autres convois venus du Québec et des provinces Atlantiques.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.