Manifestation des « gilets jaunes » sur les Champs-Élysées : le tweet qu’Anne Hidalgo n’aurait jamais dû publier 

25 novembre 2018 00:19 Mis à jour: 25 novembre 2018 00:21

Tandis que les « gilets jaunes » manifestaient sur les Champs-Élysées le 24 novembre, la maire de Paris a invité ses administrés à « venir admirer les superbes illuminations de l’avenue ».

En publiant un tweet pour le moins maladroit ce samedi, Anne Hidalgo s’est attiré les foudres de plusieurs internautes.

Alors que « gilets jaunes » et forces de l’ordre s’opposaient sur les Champs-Élysées, la maire de Paris a en effet envoyé un message singulier à ses administrés :

« Et si vous profitiez du week-end pour braver le froid et venir admirer les superbes illuminations de l’avenue des Champs-Elysées inaugurées jeudi soir ? », a-t-elle écrit sur Twitter à grand renfort de symboles en forme d’étoiles ou de sapin de Noël.

Crédit : capture d’écran Twitter @Anne_Hidalgo.

Rapidement supprimé, le message d’Anne Hidalgo a toutefois eu le temps de susciter un déluge de réactions indignées.

Le conseiller presse et communication de l’édile est finalement monté au créneau, expliquant qu’il s’agissait d’une « erreur de la part du community manager, qui avait programmé ce tweet à l’avance. »

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

VIDÉO RECOMMANDÉE : 

Qui est Priscillia Ludosky, une des personnes à l’origine du mouvement des gilets jaunes ?

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.