Manifestation du 22 décembre : acculé sur les Champs-Élysées, un policier sort son arme et met en joue les manifestants

23 décembre 2018 00:13 Mis à jour: 23 décembre 2018 00:13

Alors que de nombreux « gilets jaunes » déferlaient sur les Champs-Élysées en fin d’après-midi, les forces de l’ordre ont eu beaucoup de mal à contenir la foule.

Cernés par des manifestants hostiles, plusieurs policiers motorisés se sont retrouvés dans une situation particulièrement délicate sur les Champs-Élysées alors que la nuit commençait à tomber.

Pris à partie par une troupe de « gilets jaunes » qui cherchaient à les empêcher de remonter sur leur véhicule, les policiers ont reçu de nombreux projectiles.

Craignant pour sa vie, un des agents a même été contraint de sortir son arme de poing pour faire reculer les assaillants et laisser le temps à ses collègues de préparer leur fuite.

Les trois agents ont finalement dû se résoudre à abandonner une des motos sur le pavé.

Son propriétaire est venue la récupérer une fois les renforts arrivés.

Mise à jour du 23/12/18: 

Nouvelles images de la scène :

Cet article vous a intéressé  ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Gilets jaunes à Perpignan : un automobiliste tué dans un accident

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.