ACTUALITÉS

Manifestation du 8 décembre : remis en liberté, un pilleur fanfaronne et promet de recommencer

décembre 11, 2018 17:55, Last Updated: décembre 11, 2018 17:55
By

Alors que la Ville lumière a de nouveau été la cible de pilleurs et de casseurs venus profiter du rassemblement des « gilets jaunes » pour se mêler à la foule et se livrer aux exactions, un des fauteurs de troubles qui venait à peine d’être libéré s’est vanté d’avoir dérobé des vêtements et des accessoires de marque devant les caméras de TF1.

Samedi dernier, de nombreux voyous ont profité du rassemblement des « gilets jaunes » pour investir les rues de la capitale et se livrer aux rapines.

Ceux qui avaient pu être interpellés par les forces de l’ordre ont été déférés devant la justice dès le lundi 10 décembre.

Parmi eux, TF1 a interviewé un pilleur qui venait tout juste de ressortir libre du tribunal.

Loin d’être impressionné par sa garde à vue et un passage en comparution immédiate, ce mineur a profité des caméras du journal télévisé pour se vanter de ses méfaits et annoncer qu’il n’hésiterait pas à récidiver :

« Ils m’ont arrêté avec huit ‘survêts’ Lacoste et deux paires de Ray-Ban », commence le malfrat.

« En plus, j’ai la veste ! la veste aussi je l’ai volée ! ils ne m’ont pas cramé !»

« Samedi prochain, je vais prendre deux ou trois trucs », prévient le pilleur qui témoignait à visage couvert.

Selon BFM TV, 1082 individus ont été interpellés à Paris le 8 décembre et 974 ont fait l’objet d’une garde à vue. Parmi eux, 268 personnes ont ensuite été déférées devant la justice.

Cet article vous a intéressé  ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

VIDÉO RECOMMANDÉE : 

Le général Tauzin met en garde les ‘gilets jaunes’ : « Ne vous laissez pas manipuler, veillez aux infiltrations de toute sorte »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER