Des manifestation contre la droite nationaliste ont eu lieu partout dans le pays. Quelque 640.000 personnes ont défilé en France samedi selon le syndicat CGT, tandis que la police en a dénombré 217.000.
Un total de 75.000 personnes ont manifesté samedi à Paris contre la droite nationaliste à l’appel de syndicats, d’associations et de la gauche du « Nouveau Front populaire », selon les chiffres de la préfecture de police (PP). La CGT mentionne 250.000 manifestants dans la capitale.
Le ministère de l’Intérieur a publié à 17h un décompte dans les grandes villes du nombre de manifestants : près de 12.000 à Marseille, 8500 à Nantes, 8000 à Rennes, 6900 à Grenoble et 5000 à Toulouse.
D’autres cortèges sont prévus dimanche, selon les syndicats, notamment à Lyon.
De Bayonne à Nice, à Vannes, à Reims ou au Puy-en-Velay, la France anti-RN se mobilise contre la perspective d’une victoire de la droite nationaliste aux législatives avec à la clef l’hypothèse d’une entrée du patron du Rassemblement national Jordan Bardella à Matignon.
Ces manifestations ont été organisées à l’appel de cinq syndicats, d’associations et de partis de gauche.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.