Un mannequin de mode masculin semble avoir trébuché sur la piste pendant un défilé de mode, est tombé malade et a été transporté d’urgence à l’hôpital.
Le mannequin brésilien Tales Soares, aussi connu sous le nom de Tales Cotta, marchait sur la piste pendant la Semaine de la mode (Fashion Week) de Sao Paulo. Il présentait les créations de la marque de mode Ocksa le 27 avril, selon le New York Post.
Au début, les spectateurs ne savaient pas s’ils regardaient une sorte de cascade, mais on a pu voir de l’écume s’écouler de la bouche de Tales. Les ambulanciers l’ont immédiatement amené à l’hôpital, où il a été déclaré mort.
Des séquences vidéo obtenues par The Independent montraient des mannequins marchant avec de longues cordes suspendues le long de leurs chevilles et de leurs pieds. Les mannequins portaient des sandales à semelles épaisses qui semblaient être faites pour la randonnée. Les cordes traînaient sur le sol et se balançaient pendant que les modèles marchaient, créant ainsi un risque de trébuchement. Cependant, on ne sait pas si cela a contribué à la chute.
Les photos des médias montraient Tales face contre terre après sa chute.
Tales Soares avait 26 ans, selon la BBC. Il a plus de 18 400 adeptes sur Instagram et avait posté quelques photos de lui le jour même de sa mort. Son dernier post sur Instagram a maintenant plus de 20 000 likes et près de 5 000 commentaires.
L’agence de mannequins qui représentait Tales Soares, Base Mgt Agency, a publié sur Instagram un hommage annonçant le décès et indiquant que Tales avait un régime végétarien sain, n’abusait pas de substances illégales et ne s’était jamais plaint d’une quelconque maladie. L’agence a déclaré qu’elle attendait le résultat d’un rapport médical pour déterminer pourquoi Tales est mort subitement.
Le compte rendu de l’Instagram de la Semaine de la mode de São Paulo a également publié un communiqué officiel sur la mort de Tales Soares.
Le spectacle a continué après la mort de Tales. Les mannequins ont rendu hommage à Tales en tenant des pancartes sur la piste.
Les médias brésiliens ont spéculé sur les causes de la mort. Un média a allégué que la nourriture végétarienne n’était pas disponible ce soir-là, et Soares n’a donc pas mangé. L’organisateur de l’événement l’a nié, selon The Telegraph.
Voir cette publication sur Instagram
D’autres pensaient que Tales avait trébuché à cause de ses chaussures ouvragées.
Semaine de la mode de Sao Paulo
La première journée complète de la Semaine de la mode de Sao Paulo a commencé le 23 avril. C’est la 47e édition du festival, selon le Rio Times.
Cinq nouvelles marques se sont jointes à l’événement cette année : Haight, Neriage, Flavia Aranha, Another Place et Ocksa. Il y a 36 marques de mode au total au festival.
Certaines marques établies ont choisi de ne pas participer à la Fashion Week et ont plutôt organisé des événements individuels en dehors des festivités principales. Cela a suscité une certaine controverse.
« Est-ce que tout le monde peut monter un spectacle où et quand il le veut ? C’est très mauvais pour la mode brésilienne, cela n’arrive nulle part ailleurs dans le monde, tout devient trop confus », a déclaré le designer brésilien Reinaldo Lourenço, cité par le journal Folha de S. Paulo, via The Rio Times.
Voir cette publication sur Instagram
Les organisateurs du salon y voient toujours un bon moyen pour que les petites marques de mode se fassent remarquer.
« Les grands noms et les grandes marques connues, elles, ne naissent pas. C’est pour permettre à ces potentiels-là de se développer que la Semaine de la mode de Sao Paulo existe », a déclaré Paulo Borges, directeur créatif de la Semaine de la mode de Sao Paulo, via The Rio Times.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis ou laissez-nous vos commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.