Une adorable petite fille de 4 ans atteinte de trisomie a illuminé le podium lors d’un défilé de mode pour mannequins handicapés à Malte. Sa mère espère que la présence scénique de la petite fille contribuera à sensibiliser l’opinion sur les enfants ayant un handicap.
Francesca Rausi rayonnait alors qu’elle saluait le public en se pavanant sur le podium début novembre 2019. Vêtus de vêtements de haute couture, les mannequins ont eu droit à leur moment sur la piste, et Francesca semblait profiter de chaque seconde.
Le jeune mannequin a également été rejointe sur le podium par le mannequin australien Madeline Stuart, 23 ans, la première mannequin de mode trisomique au monde. Depuis le début de sa carrière, Madeline Stuart a été acclamée pour avoir défié les normes de beauté ; ce fut un moment important pour Francesca de partager la scène avec sa vedette de la mode.
Les fiers parents de Francesca, Michelle et Roderick, espèrent que leur fille pourra suivre les traces de Madeline.
« Francesca est mannequin depuis son plus jeune âge », a dit Michelle à Metro. « Elle adore ça, et elle a été la première petite fille de Malte à participer à un concours de mannequinat et à gagner le titre de ‘Junior Top Model’. »
À ce jour, Francesca a participé à de nombreux défilés de mode, y compris la Fashion Week de Paris, la Fashion Week de Londres, la Runway Dubai, la Fashion Week de la Russie et celle de Mercedes Benz en Chine, selon le Lovin Malte.
Selon le Daily Mail, la petite fille de 4 ans a même remporté le prix de « La plus mignonne petite fille mannequin » lors d’un événement de mode international et a été couronnée « Meilleure super modèle junior » au concours Miss Junior Malta 2019.
En regardant l’apparition de sa fille Miss Junior Malta, Michelle a décrit qu’elle se sentait très émue. « Je vois le bonheur dans ses yeux », a-t-elle dit à Metro. « C’en est féérique. »
Le défilé de charité, organisé pour favoriser l’intégration des personnes handicapées dans l’industrie de la mode, mettait en vedette 22 mannequins âgés entre 4 et 24 ans. L’organisatrice de l’événement, Tiziana Randisi, a expliqué : « Notre objectif est de créer une véritable inclusion, en essayant d’impliquer tous les différents handicaps en brisant les barrières mentales de ceux qui voient le handicap comme une limite. »
L’étoile de Francesca, 4 ans, brille de plus en plus ; le 1er décembre, le jeune mannequin s’est vue attribuée le titre de « Petite Miss Noël » lors du concours maltais du même nom, qui s’est déroulé à Maltese.
La mère de Francesca maintient des pages de médias sociaux pour sa fille afin de faire la chronique de ses escapades de mannequinat. Si Francesca décide de poursuivre une carrière de mannequin professionnel, Michelle espère que sa visibilité dans le monde de la mode contribuera à sensibiliser la population sur la trisomie.
Selon Yahoo Lifestyle, en 2019, 43 mannequins atteints de la trisomie sont en train de faire des vagues dans le domaine de la mode et de la publicité. Représentant d’énormes marques internationales telles que Lidl, Walmart, Amazon, Target et Nordstrom, ces modèles aident à développer les perceptions du public sur ce que cela signifie d’être belle, partout dans le monde.
Gerber, leader du marché des produits pour bébés, a même recruté Lucas Warren, un tout-petit atteint de trisomie de Dalton, en Géorgie, pour représenter son entreprise en 2018. Warren a été choisi parmi plus de 140 000 candidatures.
« Chaque année, nous choisissons le bébé qui illustre le mieux la longue tradition de Gerber de reconnaître que chaque bébé est un bébé Gerber », a déclaré Bill Partyka, PDG de Gerber, à l’époque. « Cette année, Lucas convient parfaitement. »
« Nous espérons que cela aura un impact sur tout le monde, que cela apportera un peu de lumière sur la communauté des personnes ayant des besoins spéciaux et aidera plus de personnes ayant des besoins spéciaux à être acceptées et non limitées », ajoute Jason, le père de Warren. « Ils ont le potentiel de changer le monde, comme tout le monde. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.