Réagissant au score du Rassemblement national lors des européennes Manon Monmirel, suppléante du député FI Éric Coquerel, a indigné dans un message sur Facebook. Elle a finalement présenté ses excuses.
Manon Monmirel, suppléante suppléante d’Eric Coquerel (LFI) n’a pu contenir ces émotions – voir le fond de sa pensée, à la suite des résultats des européennes dimanche soir. « Que la France et tous les Français aillent niqu… leur mère ». Pays de fascistes » a-t’on pu lire sur son compte Facebook après les résultats décevants du parti d’extrême gauche.
À la @FranceInsoumise lorsque vous faites le choix de la Patrie et des Français, vous êtes bannis.Mais lorsque vous les « niquez », vous êtes confortés sans aucune sanction. Triste réalité d’une gauche anti-France qui se noie, à l’image de cette assistante de @ericcoquerel #LFI pic.twitter.com/o61FSjCJ4c
— Andréa Kotarac (@AndreaKotarac) 29 mai 2019
C’est Andréa Kotarac, ayant quitté LFI en annonçant qu’il allait voter pour la liste du Rassemblement national, qui a republié ce tweet, retiré quelques temps plus tard. C’est une stratégie courante de l’extrême gauche de qualifier automatiquement de « retrograde », « fascistes », »extrême droite » etc. tous ceux devant qui ils n’ont plus d’arguments. « Diffamez, diffamez, il en restera toujours quelque chose » est une maxime courante dans les mouvements communistes. Aux vues des résultats de LFI, pas sûr que cela dure encore très longtemps.
Par la suite, Manon Monmirel a publié un message d’excuses et d’explications, insistant sur le fait que son «post» n’était resté en ligne que deux minutes, qu’il s’agissait d’«une énorme erreur» et qu’elle l’avait publié sous le coup de l’émotion et de la colère.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.