Une communauté des gens du voyage a une nouvelle fois, ce samedi 22 juin, investi les champs d’un agriculteur de Manosque. Au total, 200 caravanes ont roulé sur 13 hectares de l’exploitant, ce week-end.
Les dégâts sont durs à encaisser pour cet exploitant agricole. Samedi 22 juin, des membres de la communauté des gens du voyage ont envahi une partie du terrain d’un agriculteur, Florent Pelloux, à Manosque. Quelque 200 caravanes ont roulé sur un espace de 13 hectares, causant de nombreux dommages, relate BFM DICI.
La culture est fichue à cause des pneus des caravanes. « Ils ont planté des piquets partout, j’avais arrosé le matin donc c’était trempé. Des ornières se sont formées. Dans une prairie, c’est impossible à effacer. L’eau va les suivre, je ne pourrai plus irriguer normalement », a fustigé Florent Pelloux auprès de nos confrères.
Beaucoup de labeur pour rien
Le travail d’une année a été réduit à néant. Près de 20 tonnes de foin ne pourront pas être récoltées. Et même si la mairie et la DLVAgglo comptent l’indemniser, Florent Pelloux estime que cela ne couvrira pas « les dégâts, le stress et le nombre d’heures gâchées. Pour faire revenir la culture, il y en a jusqu’à la fin de l’année. S’il ne faut pas ressemer. »
La communauté de gens du voyage devrait quitter les lieux en toute fin de semaine, selon les informations disponibles. Ces derniers n’ont pas répondu aux sollicitations de BFM DICI pour commenter la situation.
L’exploitant espère que des mesures seront prises, afin que les agriculteurs puissent travailler en paix, sans que leur travail ne soit détruit en une journée.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.