En pleine intervention vendredi soir dans le quartier du Val-Fourré, les sapeurs-pompiers ont été visés par des projectiles. Excédés et en colère, les soldats du feu ont alors décidé… de pourchasser leurs assaillants.
Quand la bêtise humaine rend fou. Alors qu’une équipe de sapeurs-pompiers était en pleine intervention vendredi soir dans le quartier du Val-Fourré à Mantes-la-Jolie, des jeunes voyous de cette cité sensible ont attaqué leur camion.
Sauf que les occupants du véhicule ne se sont pas laissé faire, loin de là. Dans des circonstances qui restent encore à définir, plusieurs d’entre eux ont décidé de courir en direction de leurs assaillants, rapporte Le Parisien.
#TouchePasAMonPompier | Ras le bol ! Exaspérés, les pompiers poursuivent… leurs assaillants
En pleine intervention vendredi soir dans le quartier du Val-Fourré, les sapeurs-pompiers ont été la cible de projectiles. La fois de trop, visiblement.https://t.co/SSwyyJl1oJ— Pompiers de France (@PompiersFR) January 13, 2024
Sur l’une des vidéos des habitants du quartier, on aperçoit deux soldats du feu poursuivre l’un des malfrats, qui semble surpris par leur réaction. Si l’un a très vite lâché l’affaire, l’autre encore à vif a rattrapé le jeune homme, qui est malgré tout parvenu à s’enfuir dans une ruelle.
La scène, partagée sur les réseaux sociaux, témoigne de l’exaspération des secouristes, régulièrement pris pour cible et intervenant sous escorte policière. Plusieurs habitants ont d’ailleurs exprimé leur incompréhension quant à cette attaque gratuite sur les sapeurs-pompiers.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.