Appelés pour un incendie, les pompiers accompagnés de policiers tombent dans un guet-apens à Mantes-la-Jolie…
Ils étaient une centaine à les attendre. D’après 20 minutes, ça c’est passé jeudi soir. Les pompiers sont alertés qu’un véhicule est en feu dans le quartier sensible du Val-Fourré, à Mantes-la-Jolie dans les Yvelines. Les soldats du feu se rendent sur place accompagnés d’une escorte de policiers quand soudain, « une centaine d’individus » selon une source policière, se dirigent vers eux.
Cocktails Molotov et tirs de mortiers
Ils vont être la cible de jets de cocktails Molotov, de tirs de mortier d’artificier. Les pompiers repartent sans avoir éteint l’incendie. De leur côté, pendant une heure, les policiers qui ont appelés du renfort tentent de rétablir l’ordre.
Soutien aux collègues. A quand 1 vraie réponse pénale pour punir tous ces délinquants ?. #police #policiers #violencesurbaines #guetapens
Jets de cocktails Molotov, de tirs de mortier… Des policiers et pompiers tombent dans un… https://t.co/qopWXQswW4 via @20minutes
— Dav Id (@DavId17768621) October 25, 2019
Une personnes s’est présentée aux urgence pour une blessure à l’œil et une autre pour une blessure à l’entre jambes, l’origine des blessures n’est pas connue pour l’instant. Selon le parquet, plusieurs policiers auraient été blessés et l’un d’eux aurait reçu à la jambe un projectile tiré par un mortier.
Le calme est revenu vers minuit. Aucune personne n’a été interpellée.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.