À Mantes-la-Jolie (Yvelines), un bus s’est encastré dans le mur d’un particulier. Les faits se sont déroulés ce lundi soir, après que le conducteur d’un scooter a agressé le chauffeur du bus. Le motard, qui a ensuite pris la fuite, est activement recherché par la police.
Ce lundi 5 juillet 2021 aux environs de 20 heures, le véhicule du réseau TAM (Transports de l’agglomération mantaise) est venu percuter le mur du garage d’une maison, située dans le quartier des Martraits, rue Alphonse-Durand à Mantes-la-Jolie. Tout a commencé lorsque le conducteur d’un bus et un homme sur un deux-roues, qui d’ailleurs roulait passablement vite, se sont croisés. Le chauffeur du bus aurait demandé au conducteur du scooter de rouler moins vite, ce qui ne lui a pas plu, rapporte Le Parisien.
??Mantes-la-Jolie : aspergé de gaz lacrymogène par un motard, le chauffeur de bus (TAM) termine sa course dans une maison. Blessé, il a été conduit à l’hôpital. Pas de blessés dans le pavillon. Une Porsche se trouvait à l’intérieur, abîmée par les gravats. pic.twitter.com/PSHa0wZvsH
— Mantes Actu (@mantes_a) July 5, 2021
Il sort une gazeuse, asperge le chauffeur puis s’accroche à la vitre…
Un témoin de la scène a expliqué à nos confrères que « le conducteur du scooter s’est énervé, a sorti une gazeuse et a aspergé le chauffeur ». Il a ajouté que l’agresseur s’est ensuite accroché à la vitre du bus, dans le but de frapper son conducteur. C’est alors que le conducteur, ayant perdu le contrôle de son véhicule en raison de cette agression, est venu s’encastrer dans le mur du garage d’un particulier.
Malgré le fait que le bus roulait à faible allure, cette collision a provoqué des dégâts matériels. Dans un tweet, Mantes Actu mentionne en outre que le chauffeur du bus a été blessé et conduit à l’hôpital. Toutefois, il n’y a pas eu de blessés dans le pavillon, est-il indiqué. Par contre, « une Porsche se trouvait à l’intérieur », elle a été « abîmée par les gravats », est-il encore stipulé sur Twitter. Les deux passagers du bus ont, quant à eux, été épargnés.
La rue a dû être fermée pendant une partie de la soirée. L’auteur présumé de l’agression, qui a pris la fuite au volant de son scooter, est activement recherché par la police. « J’espère qu’il sera retrouvé grâce aux caméras de la ville. Cette violence est incroyable », a exprimé le témoin de la scène au Parisien.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.