Marseille : Manuel Valls veut « tout raser » et « repeupler autrement » les quartiers sensibles

Par Suzanne Durand
2 septembre 2021 12:58 Mis à jour: 2 septembre 2021 16:35

De retour en France, Manuel Valls qui vient de quitter son poste de conseiller municipal à Barcelone, est désormais chroniqueur sur RMC/BFMTV.

Pour son premier jour d’antenne mercredi, l’ex-Premier ministre de François Hollande s’est exprimé sur la visite du chef de l’État à Marseille.

S’il a d’abord reconnu un « échec collectif dans une ville qui est belle, une des grandes capitales du Sud », Manuel Valls a ensuite pointé du doigt les quartiers sensibles situés au nord de la ville. « Il faut tout reprendre à zéro. Les quartiers sont (…) marqués évidemment par la pauvreté, les inégalités, la violence et l’insécurité », a-t-il déclaré.

Puis d’affirmer que « là-bas il faut tout raser, il faut tout reconstruire, il faut repeupler autrement ces quartiers, mais ça demande une volonté et une grande puissance de l’État et une coopération des élus qui ont une grande responsabilité ».

 

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.