ACTUALITÉS

Marathon de New York: un patron de l’Oise offre le voyage à 14 de ses salariés, pour supporter un collègue

novembre 5, 2022 12:57, Last Updated: novembre 5, 2022 12:57
By

Dans cette cartonnerie basée à Fleurines, dans l’Oise, le patron a décidé d’offrir à une partie de ses employés un très beau cadeau de Noël, avec quelques semaines d’avance. En effet, 14 de ses salariés vont se rendre  aux États-Unis, où ils iront soutenir l’un de leurs collègues qui s’apprête à courir le 51e marathon de New York ce dimanche.

Ce dimanche 6 novembre, se déroulera à New York l’un des marathons les plus populaires au monde. Environ 50.000 coureurs, des professionnels aussi bien que des amateurs venus du monde entier, y participeront. Parmi eux, Alban, un salarié des Cartonneries du Valois, âgé de 43 ans. Il aura la chance d’être soutenu par 14 de ses collègues. Éric Maillard, le PDG de l’entreprise, a offert à ces derniers cet exceptionnel voyage, rapporte Le Parisien.

L’entreprise a tout pris en charge

L’entreprise, qui compte 140 salariés, a tout pris en charge, à savoir le voyage, l’hébergement et les visites. Le départ est prévu ce vendredi. Le patron s’envolera donc avec 14 de ses salariés, dont la plupart n’ayant jamais pris l’avion, pour soutenir Alban.

Cela faisait plusieurs années qu’Éric Maillard « tannait Alban pour qu’il s’inscrive au marathon de New York ». Le voyage avait initialement été prévu pour 2020, mais le Covid a bousculé les plans. Des T-shirts avaient d’ailleurs été floqués pour cette année-là. Alban explique au Parisien avoir commencé le marathon il y a une vingtaine d’années, avant de se mettre au triathlon. « Je m’entraîne régulièrement, j’espère pouvoir boucler le marathon de New York en 3 h 30 mais ce sera dur. C’est une course mythique », explique le quadragénaire, qui devra parcourir 42,195 km.

« C’est la première fois que nous irons aussi loin »

Outre soutenir Alban, la délégation de Fleurines va profiter de ce voyage pour visiter des lieux incontournables, tels que la statue de la Liberté, Central Park, ou encore une balade en tandem dans la ville. Le petit groupe aura même droit à une comédie musicale. « Notre hôtel se situe au cœur de Manhattan et nous aurons un guide français sur place », mentionne Éric Maillard auprès de nos confrères.

Ce voyage sera, pour une majorité des salariés de la cartonnerie, une grande première. La plupart n’ont que peu voyagé. Chaque année, le patron des Cartonneries du Valois offre un voyage à ses salariés, mais ils n’avaient encore jamais quitté la France. « C’est la première fois que nous irons aussi loin », précise Éric Maillard. « On s’est dit qu’il fallait emmener en priorité celles et ceux qui n’auraient pas forcément l’occasion de faire ce voyage un jour », estime-t-il encore, concluant : « C’est un vrai bonheur de pouvoir leur faire plaisir. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER